
Les « Pierres d’Or » 2019 sont à présent achevées ! Pour prolonger un peu le souvenir de cet évènement, vous pourrez retrouver, jour après jour, dans le « choix Immoweek », les portraits des lauréats et des nommés, tels qu’ils ont été réalisés pour les « Pierres d’Or ». Aujourd’hui, nous vous présentons Lisa Flanquart, responsable de programmes chez Hines France, nommée dans la catégorie « Jeune Talent »…
A 31 ans, Lisa Flanquart a été pendant quatre ans responsable de programmes pour l’un des projets phare du renouveau de La Défense ! Chargée du pilotage du projet Hekla, elle a suivi, pour Hines, les étapes du lancement de cette nouvelle tour qui va renouveler le paysage tertiaire francilien.
Major de sa promotion de Master Management de l’Immobilier de Paris Dauphine en 2010, Lisa Flanquart aime faire la course en tête et concède… détester perdre.
Elle intègre l’équipe française de Hines en 2013 ; elle y travaille avec Patrick Bosque, directeur général adjoint, dont elle a suivi l’enseignement à Dauphine.
Lisa Flanquart connaît aussi le secteur du logement pour avoir été pendant deux ans en alternance chez BPD Marignan et avoir passé quelques mois chez un bailleur social.
Arrivée chez Hines lors du tout début du projet Hekla, elle a été en charge de son suivi dès la vente des droits à construire par l’Epadesa, puis pour les avant-projets, les autorisations administratives, les demandes de permis de construire et d’agrément bureau, les études, le lien avec l’Atelier Jean Nouvel, puis, en décembre 2017, la commercialisation en Vefa auprès d’Amundi et Primonial.
Le projet arrivant au terme de son élaboration, le permis a été délivré sans faire l’objet de recours. Lisa Flanquart a donc dû, comme à regret, s’en détacher. Elle s’émerveille encore d’avoir, a 26 ans, été choisie pour piloter un programme de cette envergure et y voit le signe positif d’un mode de gestion des équipes à l’américaine. Elle est désormais en charge de nouveaux projets et en recherche d’opportunités foncières pour le secteur des bureaux en Ile-de-France…
Passionné de voyages, ce jeune talent a déjà sillonné de nombreux pays, de l’Afrique du Sud à Israël, en passant par Cuba ou l’Egypte, sachant que le goût lui en est tôt venu puisqu’elle a passé un an à Oslo dans le cadre d’un programme Erasmus. Revenons en France où, lorsqu’elle ne planche pas sur de nouveaux programme, on peut la rencontrer également, via le Cercle Complice des Femmes de l’Immobilier, qu’elle a rejoint en 2017, ou sur les terrains de golf !
Bertrand Desjuzeur
La rédaction d'immoweek