Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Lisa Flanquart (Hines France)...

Le choix Immoweek : Lisa Flanquart (Hines France) – « La course en tête »

ActualitésBureaux

le 06 Mar 2019

Les « Pierres d’Or » 2019 sont à présent achevées ! Pour prolonger un peu le souvenir de cet évènement, vous pourrez retrouver, jour après jour, dans le « choix Immoweek », les portraits des lauréats et des nommés, tels qu’ils ont été réalisés pour les « Pierres d’Or ». Aujourd’hui, nous vous présentons Lisa Flanquart, responsable de programmes chez Hines France, nommée dans la catégorie « Jeune Talent »…

A 31 ans, Lisa Flanquart a été pendant quatre ans responsable de programmes pour l’un des projets phare du renouveau de La Défense ! Chargée du pilotage du projet Hekla, elle a suivi, pour Hines, les étapes du lancement de cette nouvelle tour qui va renouveler le paysage tertiaire francilien. 

Major de sa promotion de Master Management de l’Immobilier de Paris Dauphine en 2010, Lisa Flanquart aime faire la course en tête et concède… détester perdre. 

Elle intègre l’équipe française de Hines en 2013 ; elle y travaille avec Patrick Bosque, directeur général adjoint, dont elle a suivi l’enseignement à Dauphine. 

Lisa Flanquart connaît aussi le secteur du logement pour avoir été pendant deux ans en alternance chez BPD Marignan et avoir passé quelques mois chez un bailleur social. 

Arrivée chez Hines lors du tout début du projet Hekla, elle a été en charge de son suivi dès la vente des droits à construire par l’Epadesa, puis pour les avant-projets, les autorisations administratives, les demandes de permis de construire et d’agrément bureau, les études, le lien avec l’Atelier Jean Nouvel, puis, en décembre 2017, la commercialisation en Vefa auprès d’Amundi et Primonial. 

Le projet arrivant au terme de son élaboration, le permis a été délivré sans faire l’objet de recours. Lisa Flanquart a donc dû, comme à regret, s’en détacher. Elle s’émerveille encore d’avoir, a 26 ans, été choisie pour piloter un programme de cette envergure et y voit le signe positif d’un mode de gestion des équipes à l’américaine. Elle est désormais en charge de nouveaux projets et en recherche d’opportunités foncières pour le secteur des bureaux en Ile-de-France… 

Passionné de voyagesce jeune talent a déjà sillonné de nombreux pays, de l’Afrique du Sud à Israël, en passant par Cuba ou l’Egypte, sachant que le goût lui en est tôt venu puisqu’elle a passé un an à Oslo dans le cadre d’un programme Erasmus. Revenons en France où, lorsqu’elle ne planche pas sur de nouveaux programme, on peut la rencontrer également, via le Cercle Complice des Femmes de l’Immobilier, qu’elle a rejoint en 2017, ou sur les terrains de golf ! 

Bertrand Desjuzeur

La rédaction d'immoweek

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine