Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Lisa Flanquart (Hines France)...

Le choix Immoweek : Lisa Flanquart (Hines France) – « La course en tête »

ActualitésBureaux

le 06 Mar 2019

Les « Pierres d’Or » 2019 sont à présent achevées ! Pour prolonger un peu le souvenir de cet évènement, vous pourrez retrouver, jour après jour, dans le « choix Immoweek », les portraits des lauréats et des nommés, tels qu’ils ont été réalisés pour les « Pierres d’Or ». Aujourd’hui, nous vous présentons Lisa Flanquart, responsable de programmes chez Hines France, nommée dans la catégorie « Jeune Talent »…

A 31 ans, Lisa Flanquart a été pendant quatre ans responsable de programmes pour l’un des projets phare du renouveau de La Défense ! Chargée du pilotage du projet Hekla, elle a suivi, pour Hines, les étapes du lancement de cette nouvelle tour qui va renouveler le paysage tertiaire francilien. 

Major de sa promotion de Master Management de l’Immobilier de Paris Dauphine en 2010, Lisa Flanquart aime faire la course en tête et concède… détester perdre. 

Elle intègre l’équipe française de Hines en 2013 ; elle y travaille avec Patrick Bosque, directeur général adjoint, dont elle a suivi l’enseignement à Dauphine. 

Lisa Flanquart connaît aussi le secteur du logement pour avoir été pendant deux ans en alternance chez BPD Marignan et avoir passé quelques mois chez un bailleur social. 

Arrivée chez Hines lors du tout début du projet Hekla, elle a été en charge de son suivi dès la vente des droits à construire par l’Epadesa, puis pour les avant-projets, les autorisations administratives, les demandes de permis de construire et d’agrément bureau, les études, le lien avec l’Atelier Jean Nouvel, puis, en décembre 2017, la commercialisation en Vefa auprès d’Amundi et Primonial. 

Le projet arrivant au terme de son élaboration, le permis a été délivré sans faire l’objet de recours. Lisa Flanquart a donc dû, comme à regret, s’en détacher. Elle s’émerveille encore d’avoir, a 26 ans, été choisie pour piloter un programme de cette envergure et y voit le signe positif d’un mode de gestion des équipes à l’américaine. Elle est désormais en charge de nouveaux projets et en recherche d’opportunités foncières pour le secteur des bureaux en Ile-de-France… 

Passionné de voyagesce jeune talent a déjà sillonné de nombreux pays, de l’Afrique du Sud à Israël, en passant par Cuba ou l’Egypte, sachant que le goût lui en est tôt venu puisqu’elle a passé un an à Oslo dans le cadre d’un programme Erasmus. Revenons en France où, lorsqu’elle ne planche pas sur de nouveaux programme, on peut la rencontrer également, via le Cercle Complice des Femmes de l’Immobilier, qu’elle a rejoint en 2017, ou sur les terrains de golf ! 

Bertrand Desjuzeur

La rédaction d'immoweek

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/12/2021

Reprise !

Même s’il s’agit de rester prudent dans un contexte sanitaire toujours (pour le moins) incertain, les marchés immobiliers se portent mieux qu’il y a un an. C’est en tous cas ce que permet de constater le prochain numéro de notre magazine « Immoweek » qui sera distribué au Simi. Comme chaque année à cette date, ce numéro est largement consacré aux marchés franciliens.

Un premier dossier passe au crible l’ensemble des secteurs. Avec, bien sûr, le Baromètre « Immoweek » – BNP Paribas Real Estate qui analyse chacun des marchés, mais aussi cette année, le coworking ou encore les conséquences du télétravail et des nouveaux usages des bureaux. CBRE s’attache, de son côté, au marché de Paris Centre Ouest et à ceux du Nord, du Sud et de l’Est francilien et JLL se charge de l’analyse de l’Ouest francilien, ainsi que du secteur particulier de La Défense.

Autre dossier d’importance : notre rédaction propose un itinéraire dans le Grand Paris au cours duquel une vingtaine de projets emblématiques sont présentés, avec des interventions d’Olivier Bokobza, président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate et de Nicolas Reynaud, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) au formidable patrimoine parisien.

Côté développement durable, nous mettons également à l’honneur, dans ce numéro, le recyclage urbain et le réemploi, qui devraient prendre de plus en plus d’importance en matière d’immobilier.

Même en matière de recrutement, l’heure est au développement. Ici, Laurent Derote et Sophie Vatté, président et directrice générale de DVA Executive Search, analysent « les grands enjeux de la promotion immobilière » en la matière…

Bref, les marchés renouent avec le dynamisme et pour le symboliser, qui de mieux que Xavier Niel à « la une ». Le président d’Iliad, « Pierre d’Or du Jury » 2021, est également un passionné d’immobilier, qui fait part de sa stratégie en la matière.

Au final, un numéro à ne pas manquer que les participants au Simi (du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot) pourront découvrir en avant-première…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine