Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Marie Schneegans (Workwell) :...

Le choix Immoweek : Marie Schneegans (Workwell) : « Namasté project »

ActualitésBureaux

le 08 Mar 2019

Les « Pierres d’Or » 2019 sont à présent achevées ! Pour prolonger un peu le souvenir de cet évènement, vous pourrez retrouver, jour après jour, dans le « choix Immoweek », les portraits des lauréats et des nommés, tels qu’ils ont été réalisés pour les « Pierres d’Or ». Aujourd’hui, et cela tombe à pic pour la Journée Internationale des Femmes, nous vous présentons Marie Schneegans, CEO et cofondatrice de Workwell, qui était nommée dans la catégorie « Jeune Talent »…

« Tu connais Marie ? ». « Toi aussi tu connais Marie ? ». Qui, aujourd’hui, dans le monde de l’immobilier ne connaît pas Marie ?

Marie, c’est Marie Schneegans, 25 ans, une jeune femme qui porte un chapeau (souvent), affiche (toujours) un sourire radieux et dégage une énergie hautement (mais pas dangereusement) contagieuse. Et si son nom court dans la galaxie immobilière, c’est parce qu’elle est l’ingénieuse co-créatrice (avec Paul Dupuy) de Workwell, l’application dont le nom bruisse, depuis quelque temps déjà, chez les directeurs immobiliers et les DRH. Une appli née d’une intuition, inspirée par la personnalité de cette Suissesse au parcours fulgurant, atypique, dont l’objectif est simple : « rendre les gens heureux ». « Petite, je voulais être présidente de la Suisse, pour avoir un impact sur les gens, mais après un stage dans une banque suisse où c’était ennuyant, où personne ne se parlait et ne se connaissait, je me suis dit que c’était là que je pouvais agir. Créer du lien est devenu une mission ». Une victoire dans un hackaton berlinois, un séjour dans un incubateur de startup à San Francisco plus tard, le périple donne naissance à « Never eat alone », appli qui met en lien des salariés à la recherche d’un « partenaire » de déjeuner.

De retour en France, notre jeune talent part en quête d’investisseurs. Qui se rassemble s’assemble : chez Engie, Vinci, la solution séduit et les fonds sont levés. Mais Marie Schneegans voit déjà plus loin : pourquoi ne pas offrir plus ? Des services, une conciergerie… et des cours de yoga, bref tout ce qui peut contribuer au bien-être au travail. C’est là que naît Workwell, le couteau suisse de la vie au travail, qui permet de réserver un bureau, une salle de réunion ou de payer à la « cafèt ». Unibail-Rodamco-Westfield pour sa tour Trinity et ses projets à venir, a d’ores et déjà adhéré. Au Simi, un partenariat pour équiper deux quartiers (logements et bureaux) avec l’appli a été signé avec Grand Paris Aménagement. Depuis l’hôtel particulier qui héberge ses bureaux (et sa maison) et dans lequel on n’entre que déchaussé, notre nommée poursuit sa jolie route. Après New York (où vit désormais son associé), c’est « Down Under » que Workwell a pris position. De nouveaux horizons, sur d’autres continents, pour un chemin singulier guidé par un rêve de monde meilleur. Namasté, Marie !

Catherine Bocquet

La rédaction d'immoweek

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine