Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : plus de 400 millions...

Le choix Immoweek : plus de 400 millions d’euros pour 9 actifs en Allemagne

ActualitésBureaux

le 20 Juil 2016

Pour ce rendez-vous d’Immoweek consacré au « deal », nous revenons sur cette belle prise de Patrizia auprès d’Allianz Real Estate Germany GmbH : plus de 400 millions d’euros  dépensés pour acquérir un portefeuille de neuf immeubles situés dans les métropoles les plus actives d’Allemagne : Hambourg, Munich, Stuttgart, Francfort, Hanovre et Düsseldorf. Ces actifs totalisent 100 000 m2 de surface locatives en bureau et commerce.

L’acquisition a été réalisée pour le compte du fonds « Patrizia GewerbeInvest Deutschland II », lancé au deuxième trimestre 2015. A présent totalement investi, le fonds a augmenté son volume de 600 millions d’euros grâce à cette transaction, pour désormais atteindre les 800 millions d’euros.

Les neuf immeubles, tous très bien entretenus, offrent chacun une surface locative allant de 2 800 à 38 000 m2. Le plus important de ces actifs est le « Sprinkenhof », dans le quartier historique du Kontor à Hambourg.

patrizia_hamburg_sprinkenhof

Le « Sprinkenhof » à Hambourg

Parmi les locataires de ces actifs figurent HSBC Trinkaus & Burkhardt, le Bundesanstalt für Immobilienaufgaben et le groupe Allianz. Ils figurent parmi les 180 locataires qu’accueillent par les actifs, avec une durée moyenne restant à courir des baux en place supérieure à trois ans et demi et un taux d’occupation d’environ 94 %. La quasi-totalité de ces immeubles sont situés dans des zones de bureaux, bénéficiant d’un bon niveau d’équipement.

Patrizia était conseillé par CBRE…

La qualité du portefeuille est exceptionnelle, car il est composé d’actifs situés dans les marchés les plus attractifs et qu’il bénéficie d’un mix locataires bien équilibré et d’un taux d’occupation élevé. Il procure à nos clients une opportunité unique de participer au développement économique des meilleures zones tertiaires en Allemagne.

Philipp Schaper, group head of transactions chez Patrizia

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine