Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Thierry Gaiffe, un nouveau...

Le choix Immoweek : Thierry Gaiffe, un nouveau visage pour Fiducial Gérance

ActualitésBureaux

le 16 Sep 2016

Pour ce rendez-vous d’Immoweek consacré au « Pro », nous revenons la récente nomination de Thierry Gaiffe au poste de directeur général de Fiducial Gérance où il succède à Guirec Penhoat qui est nommé président de Fiducial Gérance et continuera, par ailleurs, à assurer sa fonction de directeur général finances. Zoom sur Thierry Gaiffe, un grand « pro » à la tête d’une des principales sociétés de gestion de SCPI et d’OPCI.

Au sein de Fiducial Gérance, Thierry Gaiffe sera chargé de mettre en oeuvre la nouvelle stratégie définie par le président Guirec Penhoat, s’appuyant sur la consolidation et la rationalisation des véhicules existants, leur développement avec une collecte efficace et maîtrisée et la création de nouveaux véhicules type SCPI, OPCI et « Club Deal ». Un nouveau défi pour ce professionnel reconnu.

Outre ses fonctions, Thierry Gaiffe est membre du conseil scientifique de l’indice Edhec IEIF Immobilier d’entreprise en France, représentant de l’AF2I au comité stratégique du Plan Bâtiment Durable et membre de la commission fiscale de l’Aspim. Il a été également membre du bureau en charge du groupe de travail immobilier de l’AF2I (Association Française des Investisseurs Institutionnels).

Diplômé en sciences politiques de  l’IEP de Lyon en 1982, puis de l’Institut supérieur de Gestion (ISG) en 1984, en troisième cycle en management multinational, Thierry Gaiffe, 57 ans, peut se prévaloir d’une vaste expérience dans l’immobilier.
Après 2 ans d’audit externe, principalement en immobilier, au sein du cabinet Salustro-Accil, Thierry Gaiffe intègre en 1987 Conforama comme adjoint du responsable de l’audit interne, puis Comptoirs modernes en 1992 comme directeur administratif et financier. En 1995, il est directeur administratif et financier de GP Decors, filiale du groupe néerlandais Macintosh.
Il fut auditeur, directeur administratif et financier dans différences sociétés de distribution, comme Conforama, Comptoirs modernes et GP Decors. En 1998, Thierry Gaiffe devient, pour presque dix ans, directeur général adjoint de la Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires, en charge des finances, des ressources humaines, des systèmes d’information et de l’immobilier, ainsi que de la gestion des actifs financiers et immobiliers. En 2009, nommé directeur général de Paref Gestion, il verra, à la fin de son mandat, en mars 2016, Paref Gestion dépasser le milliard d’euros d’actifs gérés, tout en continuant à augmenter la valeur de son patrimoine.

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine