Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > Le top 10 des infos les plus lues de la semaine

Le top 10 des infos les plus lues de la semaine

ActualitésLogement

le 21 Oct 2019

Interviews, chroniques, nominations ou actualités bureaux, logements, territoires… Quelles ont été les infos les plus lues du 14 au 20 octobre ? Immoweek vous dévoile le top 10 !

Le bulletin de vote des Trophées Logement & Territoires 2019

©Gaël Dupret

Le bulletin de vote est désormais clos ! Vous connaitrez les noms des lauréats aux Trophées Logement & Territoires 2019 lors de la cérémonie de remise des trophées le 27 novembre prochain aux Salons Hoche.

Le groupe Thalès envisagerait de déménager son siège à Meudon

(INFO IMMOWEEK) On dit que le groupe Thalès étudierait le déménagement de son siège, actuellement installé sur 10 500 m2 environ du 28ème au 34ème étages dans la tour Carpe Diem, à La Défense (92), pour le site de l’ex-Gemalto (société rachetée par Thalès) à Meudon (92) à l’horizon janvier 2021…

Le choix Immoweek : quel « Jeune Talent » sera primé pour les « TLT 2019 » ?

Nous poursuivons la présentation de nos nommés aux « Trophées Logement & Territoires » 2019, dans le cadre de notre « choix Immoweek ». Puisque vous pouvez voter depuis une semaine, c’est l’occasion pour vous de vous familiariser avec leurs parcours. Aujourd’hui, place aux « Jeunes Talents » : Nathalie Allegret (Engie Ineo), Pierre-Emmanuel Arnal (Groupe Panhard), Cédric Nicard (Horizon Asset Management), ainsi que le trio d’architectes, Clothilde Buisson, Clara Piolatto et Gwenaëlle Rivière (Faireavec.org).

Hubert du Fraysseix quitte la RIVP

(INFO IMMOWEEK) Hubert du Fraysseix a quitté la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), dont il était membre du comité de direction depuis 2014.

Les Trophées Logement & Territoires

Orano loue la totalité de l’immeuble « Le Prisme » à Châtillon

Orano (ex-New Areva) devient locataire unique pour les 15 000 m2 de l’immeuble « Le Prisme » au 125, avenue de Paris à Châtillon (92), commercialisé par Aviva Investors Real Estate France, pour le compte d’Afer Immo.

Le choix Immoweek : « TLT » – qui sera le (ou la) « Professionnel(le) de l’Année » 2019 ?

Les votes pour les « Trophées Logement & Territoires 2019 » battent leur plein ; il vous reste encore cette semaine pour choisir les pros et les projets qui auront marqué cette année 2019. Nous terminons nos présentations à l’occasion de nos « choix Immoweek » avec la catégorie-reine, celle du (ou de la !) « Professionnel(le) de l’année ». A l’honneur : Nadia Bouyer (Seqens), Anne-Sophie Grave (3F), Philippe Jossé (Cogedim) et Jean-Philippe Ruggieri (Nexity).

Le choix Immoweek : quel « Programme durable » sera lauréat aux « TLT 2019 » ?

Nous poursuivons la présentation des nommés aux « Trophées Logement & Territoires » 2019, dans le cadre de notre « choix Immoweek ». Puisque vous pouvez voter depuis une semaine, c’est l’occasion pour vous de vous familiariser avec leurs parcours. Aujourd’hui, place aux « Programmes Durables » : « L’Arbre Blanc » (Crédit Agricole du Languedoc, Montpellier), « Le métro qui réchauffe » (Paris Habitat, Paris), « Natural Square » (Arkadea, Lyon) et « Treed It » (Vinci Construction, Champs-sur-Marne).

« Hermitage Plaza » : la pré-construction est lancée

« Hermitage Plaza » avance ! Les permis purgés, se posait la question du financement de ce projet de double tour de 320 mètres de haut qui doit ouvrir la « skyline » de La Défense depuis le pont de Neuilly. La société éponyme, qui porte le projet, annonce avoir levé – cet été – une première tranche du financement des travaux préalables à la construction du programme et compte en mettre une seconde en place « d’ici la fin de l’année pour couvrir la totalité des coûts de cette phase de pré-construction et amener le projet au stade du lancement de la construction ».

Paris bulle-t-il ?

Cela peut être le syndrome de Cassandre comme un signal de danger. Toujours est-il que la banque UBS, dans son indice UBS Global Real Estate Bubble 2019, qui analyse les prix des biens immobiliers d’habitation dans 24 grandes villes à travers le monde classe, pour la première fois, Paris dans les villes sous risque d’une bulle immobilière. A l’heure où la barre du 10 000 euros le mètre carré a été allègrement franchi, où la hausse des prix atteint les 5 % sur un an, où les propriétaires résidents se détachent de plus en plus des fondamentaux en termes de revenus et de rendement locatifs, la possibilité d’une bulle se précise selon la banque suisse.

Pauline Hélari

Édito
par Thierry Mouthiez

le 13/07/2020

Vive la Reprise !

Quel impact pourrait avoir le développement du télétravail sur la demande de bureaux ? Quelles conséquences la période de confinement pourrait-elle avoir sur celle des logements ? Comment pourraient évoluer les différentes classes d’actifs immobiliers ? A ces questions et bien d’autres, le prochain numéro de notre magazine « Immoweek », que nos abonnés vont recevoir, apporte des éléments de réponse.

En effet, il s’agit d’un numéro réellement exceptionnel de quelque 140 pages, conçu pendant et après le confinement. Ce qui explique sa constitution en deux parties. Dans la première, notre rédaction a réalisé une sélection des réponses des professionnels à notre questionnaire sur leur expérience du confinement. La seconde, pour sa part, rassemble non seulement une autre sélection, cette fois des réponses à notre questionnaire sur « le monde d’après », mais aussi de nombreux points de vue, interviews et analyses portant sur l’évolution possible des différents métiers et des différents marchés de l’immobilier.

Au total, plus de 150 professionnels de l’immobilier interviennent dans ce numéro (à conserver) qui couvre, à n’en pas douter, une période réellement unique dans l’histoire de ce secteur. Avec un objectif qui, pour nous, demeure toujours le même : faire circuler l’information afin pour que les « pros » puissent toujours mieux anticiper. Et dans ce moment où l’incertitude règne, avoir les outils pour anticiper devient primordial. « Immoweek » a la prétention d’être l’un de ces outils.

Alors, vive la reprise !

A noter : ce numéro de notre magazine est distribué avec un supplément intitulé « Crises, Société & Habitat » qui reprend l’ensemble des chroniques publiées dans nos colonnes au cours de la crise sanitaire et signées par André Yché, alors président du directoire de CDC Habitat.

Vous pouvez commander ce numéro en cliquant ici.

Portrait

Chargement