
Onze professionnels de l’immobilier français partent au Mipim, en vélo, au profit de l’Association caritative « Solidarités International ».
Il y a quelques années déjà, 140 britanniques, tous professionnels de l’immobilier, s’étaient engagés à partir de Londres pour arriver à Cannes, dès l’ouverture du salon des professionnels de l’immobilier.
Et comme rien n’arrête nos amis Anglo-saxons lorsqu’il s’agit de récolter des dons pour aider des associations, cette idée voit de nouveau le jour pour l’édition 2017. Ainsi, « Peloton », un groupe anglais, organisateurs d’événements de cet ordre, a fait le pari de réunir 211 professionnels, non pas du vélo, mais de l’immobilier afin de relever le défi d’arriver sur la croisette le 14 mars.
Parmi eux, 100 cyclistes amateurs viennent de Londres, 100 de Belgique et onze de France. Et, parmi ces onze français, Cécile de Guillebon, directeur de l’immobilier et des services généraux, et Gerald Strouts, chargé de projets immobiliers pour l’Amérique Latine et l’Inde, du groupe Renault.
Partis de Fontainebleau vendredi 10 mars au matin, Cécile de Guillebon, Gérald Strouts et neuf autres pros du secteur de l’immobilier ont donc pour mission d’effectuer quatre étapes en 5 jours et parcourir les 900 km qui les séparent de Cannes. Le point de ralliement avec les 200 autres « cyclistes Mipimiens » est prévu à Valence, pour une arrivée groupée le mardi 14, dans la soirée.
Une équipe d’encadrement et un bus suivent ces coureurs. Alain Audrain, secrétaire exécutif de la direction de l’immobilier et des services généraux au sein du groupe Renault, est le coordinateur de l’opération pour la France. « Payer de sa personne » pour recueillir de l’argent et aider des associations, c’est ce que n’ont pas hésité à faire Cécile de Guillebon et ses dix autres coéquipiers pour « Solidarités International », une association d’aide humanitaire engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. C’est auprès de cette association caritative que Renault reversera les dons récoltés à l’occasion de ce périple.

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction