Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Mipim 2017 : Cécile de Guillebon et dix autres...

Mipim 2017 : Cécile de Guillebon et dix autres pros de l’immobilier en vélo pour Cannes

ActualitésBureaux

le 13 Mar 2017

Onze professionnels de l’immobilier français partent au Mipim, en vélo, au profit de l’Association caritative « Solidarités International ».

Il y a quelques années déjà, 140 britanniques, tous professionnels de l’immobilier, s’étaient engagés à partir de Londres pour arriver à Cannes, dès l’ouverture du salon des professionnels de l’immobilier.
Et comme rien n’arrête nos amis Anglo-saxons lorsqu’il s’agit de récolter des dons pour aider des associations, cette idée voit de nouveau le jour pour l’édition 2017. Ainsi, « Peloton », un groupe anglais, organisateurs d’événements de cet ordre, a fait le pari de réunir 211 professionnels, non pas du vélo, mais de l’immobilier afin de relever le défi d’arriver sur la croisette le 14 mars.
Parmi eux, 100 cyclistes amateurs viennent de Londres, 100 de Belgique et onze de France. Et, parmi ces onze français, Cécile de Guillebon, directeur de l’immobilier et des services généraux, et Gerald Strouts, chargé de projets immobiliers pour l’Amérique Latine et l’Inde, du groupe Renault.

Partis de Fontainebleau vendredi 10 mars au matin, Cécile de Guillebon, Gérald Strouts et neuf autres pros du secteur de l’immobilier ont donc pour mission d’effectuer quatre étapes en 5 jours et parcourir les 900 km qui les séparent de Cannes. Le point de ralliement avec les 200 autres « cyclistes Mipimiens » est prévu à Valence, pour une arrivée groupée le mardi 14, dans la soirée.

Une équipe d’encadrement et un bus suivent ces coureurs. Alain Audrain, secrétaire exécutif de la direction de l’immobilier et des services généraux au sein du groupe Renault, est le coordinateur de l’opération pour la France. « Payer de sa personne » pour recueillir de l’argent et aider des associations, c’est ce que n’ont pas hésité à faire Cécile de Guillebon et ses dix autres coéquipiers pour « Solidarités International », une association d’aide humanitaire engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. C’est auprès de cette association caritative que Renault reversera les dons récoltés à l’occasion de ce périple.

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine