
Frappé par le Covid-19, Patrick Devedjian, ministre délégué à l’Industrie en 2005 sous la présidence de Jacques Chirac, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et président du conseil d’administration de Paris La Défense est décédé le 29 mars. Il avait 75 ans.
Il avait rendu publique son infection au Covid-19 le 26 mars sur son compte tweeter et témoignait alors du travail exceptionnel opéré par le personnel médical : « je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué, mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades ».
De 2007 à 2009, il était président de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense et de 2009 à 2018, président de l’Etablissement public de gestion de La Défense. Il fut à l’origine de la fusion des deux établissements qui donna naissance à l’Etablissement public Paris-La Défense, dont il prit la présidence en 2018.

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction