Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Spécial 8 mars : Marianne de Battisti (Icade)

Spécial 8 mars : Marianne de Battisti (Icade)

ActualitésBureaux

le 08 Mar 2021

Membre du comité exécutif, en charge des relations institutionnelles et de la communication du groupe Icade, Marianne de Battisti s’empresse de répondre à notre question : la parité, un atout pour l’entreprise ?, « oh oui ! ». Voici, en trois points, son regard…

La parité, un atout pour les entreprises ?  Facile à mesurer pour moi qui ai commencé ma carrière dans un monde majoritairement masculin ! Vision court versus long terme, recherche d’équilibre vie familiale vie professionnelle, regards croisés sur l’immobilier, prise en compte de l’enfant dans la ville, capacité à mener de front plusieurs vies… La parité apporte une valeur ajoutée d’hybridation à l’entreprise dont nul ne saurait plus se passer aujourd’hui ; bonheur de travailler pour Icade qui affiche une note globale de 97/100 en matière d’égalité hommes-femmes !

Pour les femmes, parité égale ouverture, liberté, espoir d’accéder, pour celles qui y aspirent, à des responsabilités d’égales à égaux ; ou tout simplement satisfaction d’avoir voix au chapitre et capacité à s’assumer financièrement !

Pour les hommes quel soulagement ce doit être de pouvoir vraiment partager les responsabilités matérielles de la famille ! Et de pouvoir dans l’entreprise s’ouvrir à des visions souvent plus empathiques et non moins « pratiques ».

La parité, c’est bon pour les familles ; cela donne équilibre et sécurité… et, en cas d’accident de la vie, c’est plus rassurant.

C’est bon également pour la société. Il faut relire « La guerre de Troie n’aura pas lieu » pour se souvenir que la grande majorité des femmes est pacifique en temps de paix ! Vive l’Europe, l’Allemagne, l’Islande,… et la Nouvelle Zélande !

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine