Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > Le choix Immoweek : 2ème édition du Grand Prix...

Le choix Immoweek : 2ème édition du Grand Prix Essec de la Ville Solidaire et de l’Immobilier Responsable

ActualitésLogement

le 10 Jan 2020

Le « + de la semaine », c’est le Grand Prix Essec de la Ville Solidaire et de l’Immobilier Responsable, qui ouvre son appel à candidatures pour sa deuxième édition. « Immoweek », partenaire presse, vous avait permis de suivre l’édition inaugurale et ses résultats. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous pour participer à cette grande réflexion sur le logement de demain et l’économie sociale et solidaire, organisée à l’initiative d’Ingrid Nappi, professeure titulaire de la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’Essec.

Les candidatures pour les cinq catégories (Prix Grand Paris de l’Innovation Urbaine Solidaire ; Prix de la Ville Hospitalière ; Prix de l’Habitat Responsable et Innovant ; Prix Financement Solidaire et Ville Durable et Prix de la Ville Africaine Solidaire et Durable) sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2020, avant que la remise des prix ait lieu le 25 mai 2020 à 18 heures, au Pavillon de l’Arsenal. Sont appelés à concourir collectivités territoriales, associations, coopératives, bailleurs sociaux, collectifs de citoyens, opérateurs de maîtrise d’ouvrage d’insertion, acteurs de l’économie sociale et solidaire et tout porteur de nouvelles initiatives pour contribuer au mieux vivre urbain, en particulier face à la crise sociale et économique du logement et à la crise environnementale.

Vous pouvez retrouver les lauréats 2019 sur « Immoweek » et découvrir également plus d’informations dans cette vidéo :

Plus d’informations sur Internet, par courriel à villesolidaire@essec.edu ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #prixvillesolidaire.

« Forts du succès de la première édition des Grand Prix Essec, nous avons souhaité poursuivre cette belle aventure et avons réfléchi à une manière de nous renouveler tout en gardant notre esprit premier qui consiste à faire connaître et promouvoir des projets ayant pour but de contribuer au mieux vivre ensemble, aux notions de ville inclusive et de solidarité urbaine, mais aussi d’immobilier responsable, tant au niveau environnemental, que social et économique » déclarait Ingrid Nappi, dans une interview pour notre magazine daté novembre/décembre.

Commencez donc l’année en concourant à ce Grand Prix !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Thierry Mouthiez

le 14/02/2020

Lille : « une nouvelle dimension »…

Illustration de la bonne santé des marchés des bureaux en régions : « après une année 2018 record, le marché lillois conserve une très bonne dynamique avec plus de 264 000 m2 de bureaux commercialisés en 2019 » affirme JLL et Rodolphe Monnier, directeur JLL Agence Lille de préciser : « bien qu’en léger repli par rapport à l’année dernière (-6 %), le marché enregistre une nette hausse par rapport à sa moyenne décennale (+44 %) ».

Et « tirée vers le haut par des programmes de dernière génération, la valeur « prime » est en augmentation, à 250 euros (HT, HC) du mètre carré dans le secteur Euralille ».

Surtout, le marché tertiaire de la métropole lilloise « a clairement pris une nouvelle dimension depuis 2016. Il dépasse, en effet, depuis trois ans la barre des 200 000 m2. Les demandes restent soutenues et tout indique que cette tendance va perdurer dans le temps » estime la société de conseil. Et Rodolphe Monnier d’ajouter : « nous avons, d’ores et déjà, identifié environ 150 000 m2 de demandes actives – principalement des très grandes demandes supérieures à 15 000 m2 – qui devraient se concrétiser sur 2020. Dans ce contexte, nous tablons sur un volume global de 270 000 m2 commercialisés sur la Métropole Européenne de Lille pour cette nouvelle année »…

Portrait

Chargement