Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > Le choix Immoweek : 2ème édition du Grand Prix...

Le choix Immoweek : 2ème édition du Grand Prix Essec de la Ville Solidaire et de l’Immobilier Responsable

ActualitésLogement

le 10 Jan 2020

Le « + de la semaine », c’est le Grand Prix Essec de la Ville Solidaire et de l’Immobilier Responsable, qui ouvre son appel à candidatures pour sa deuxième édition. « Immoweek », partenaire presse, vous avait permis de suivre l’édition inaugurale et ses résultats. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous pour participer à cette grande réflexion sur le logement de demain et l’économie sociale et solidaire, organisée à l’initiative d’Ingrid Nappi, professeure titulaire de la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’Essec.

Les candidatures pour les cinq catégories (Prix Grand Paris de l’Innovation Urbaine Solidaire ; Prix de la Ville Hospitalière ; Prix de l’Habitat Responsable et Innovant ; Prix Financement Solidaire et Ville Durable et Prix de la Ville Africaine Solidaire et Durable) sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2020, avant que la remise des prix ait lieu le 25 mai 2020 à 18 heures, au Pavillon de l’Arsenal. Sont appelés à concourir collectivités territoriales, associations, coopératives, bailleurs sociaux, collectifs de citoyens, opérateurs de maîtrise d’ouvrage d’insertion, acteurs de l’économie sociale et solidaire et tout porteur de nouvelles initiatives pour contribuer au mieux vivre urbain, en particulier face à la crise sociale et économique du logement et à la crise environnementale.

Vous pouvez retrouver les lauréats 2019 sur « Immoweek » et découvrir également plus d’informations dans cette vidéo :

Plus d’informations sur Internet, par courriel à villesolidaire@essec.edu ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #prixvillesolidaire.

« Forts du succès de la première édition des Grand Prix Essec, nous avons souhaité poursuivre cette belle aventure et avons réfléchi à une manière de nous renouveler tout en gardant notre esprit premier qui consiste à faire connaître et promouvoir des projets ayant pour but de contribuer au mieux vivre ensemble, aux notions de ville inclusive et de solidarité urbaine, mais aussi d’immobilier responsable, tant au niveau environnemental, que social et économique » déclarait Ingrid Nappi, dans une interview pour notre magazine daté novembre/décembre.

Commencez donc l’année en concourant à ce Grand Prix !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine