Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Le choix Immoweek : 60 startup rejoignent...

Le choix Immoweek : 60 startup rejoignent Paris&Co « Ville Durable »

ActualitésGreen & Innovations

le 11 Juin 2018

Silence, ça pousse ! Le pôle Ville Durable, qui rassemble les trois plate-formes d’innovation Economie Circulaire, Immobilier de Demain et Rolling Lab, a livré sa sélection de 60 startup (parmi les 342 candidatures reçues) pour la promotion 2018. Un nouveau succès pour ce pôle d’incubation Paris&Co, qui souligne avoir généré « plus de 80 collaborations business entre startup et grands groupes partenaires » depuis 2016. Et notre « choix Immoweek » du jour, consacré au « chiffre ».

S’offre ainsi à ces lauréats un ensemble de services aux startup et aux acteurs des trois filières : un incubateur, un lieu de rencontres, d’échanges et de coworking, une plate-forme d’expérimentation, ainsi qu’une cellule de veille. Et le pôle Ville Durable « propose un dispositif d’accompagnement complet pour aider les startup dans leur croissance et les connecter avec un écosystème d’acteurs stratégiques pour leur développement ».

Sans plus attendre, voici la liste des lauréats :

Au sein de la plate-forme « Economie Circulaire » (18 lauréats) : Adopte un Bureau ; Agilcare ; AgriCarbone ; Cocott’arium ; eGreen ; GebSolutions ; K-Ryole ; INFOTRI ; Little Panda ; Piipee ; PILI ; Repair and run ; Les Ripeurs ; Timea ; Treenox ; Tryon ; Urban Resilience Plateform ; Zei.
Cette plate-forme, lancée en 2017, vise la collaboration entre grands groupes et startup pour « co-développer des solutions plus sobres en ressources naturelles ».

Au sein de la plate-forme « Immobilier de Demain » (26 lauréats) : Agilcare (double lauréat Economie Circulaire) ; Aurizone ; BIMCHAIN.io ; CityLity ; Cityzia ; CoWork.io ; CozyAir ; Eïsox ; Eneixia ; Find & Order ; Fluicity ; Hello Watt ; iQSpot ; Louer Dehors ; Moffi ; Ôfildesvoisins ; Panga/Smartenon; Quasiaqui ; Rest Solution ; Librafluides Concept ; Silent Space ; Smarthab ; Spark Horizon ; Station W ; Wecon Solution ; Whoomies.
Lancée en 2016, celle-ci veut favoriser « l’innovation technologique et l’émergence de nouveaux services dans l’immobilier ».

Au sein de la plate-forme « Rolling Lab » (16 lauréats) : Asaplace ; B-Moville ; Aurizone (double lauréat Immobilier de Demain) ; Galanck ; GoSecure ; Mobeelity ; K-Ryole ; MyBen ; New Eco Technologies ; Puump ; ParkingMap ; ROX ; Scity Scoop ; Toncarton ; StoragePal ; Zembo.
Egalement créée en 2016, cette plate-forme « met en relation les grands acteurs et les startup de la logistique et de la mobilité ».

Pour tout savoir sur les startup lauréates, Paris&Co a édité un « book » qui décrit en quelques mots les missions que se sont données chacune de ces « jeunes pousses »…

Et pour rencontrer celles d’entre elles qui seront présentes au PropTech Europe (dont Immoweek est partenaire presse), rendez-vous les 20 et 21 juin au Palais des Congrès, porte Maillot !

En 2016, Paris&Co a posé les premiers jalons d’un ambitieux projet de pôle Ville Durable à "Nord Express" (dans le 18ème), qui s’est considérablement enrichi avec le lancement de la plate-forme Economie Circulaire en 2017. Près de 70 collaborations entre startup incubées et grandes entreprises ont, ainsi, vu le jour lors de ces deux premières années, reflétant à la fois l’implication forte des partenaires au sein des trois plate-formes et le travail quotidien des équipes de Paris&Co pour développer des synergies et favoriser l’innovation ouverte. Notre ambition avec cette nouvelle triple promotion est d’amplifier encore ce mouvement de transformation et de diffusion de l’innovation.

Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Édito
par Catherine Bocquet

le 11/12/2019

Optimistes, parce qu’on le vaut bien

C’est un Simi un peu particulier qui débute aujourd’hui 11 décembre, jour de la Saint Daniel (un des moines stylites qui se réfugia au sommet d’une colonne pour méditer et se mortifier et qui n’en descendit que pour mourir, à 85 ans, en 493) et se terminera un vendredi 13, jour de la Sainte Lucie et de la Fête des Lumières.

Un Simi qui se tiendra malgré tout, et en dépit des trains et autres métros à l’arrêt, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris. Une part de la France en grève – qui n’est plus seulement celle des gilets jaunes – n’empêchera pas le monde de l’immobilier de se réunir pour parler business et anticiper son avenir. Plus de 130 conférences, réparties en 12 cycles, poseront les débats – ne manquez pas celle co-animée par Immoweek, le 12 décembre à 14h30, sur le thème de « la transformation immobilière, 1er levier de la réversibilité » – et, cette année encore, le sujet du résidentiel aura la part belle. Parmi les enjeux, les questions des mutations diverses qui affectent les immeubles et les utilisateurs, la digitalisation, l’agriculture urbaine et l’appropriation de la fabrication de la ville. Au programme aussi, la transition énergétique et l’écologie et la nécessaire prise en compte des enjeux climatiques dans les stratégies immobilières. L’équipe d’Immoweek sera évidemment présente au long de ces journées, à votre rencontre sur le stand CO2 (facile à retenir) ou dans les allées, caméra au poing pour des interviews télé. Suivez-nous en ligne et sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas qu’il ne vous reste que jusqu’à demain pour voter aux « Pierres d’Or » 2020. Saluons, cette année, les très belles campagnes menées par les nommés. Mais on ne vous en dira pas plus sinon que les votes sont très très serrés et que tout n’est pas acquis. Bon Simi à toutes et tous !

Portrait

Chargement