Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Territoires > Actualités > Le choix Immoweek : le 21 juin, La Défense prend...

Le choix Immoweek : le 21 juin, La Défense prend ses quartiers d’été

ActualitésTerritoires

le 21 Juin 2021

L’esplanade de La Défense a presque retrouvé son agitation habituelle. Grâce au retour progressif des 180 000 salariés du quartier d’affaires parisien, combiné à l’assouplissement des contraintes sanitaires, Paris La Défense maintient l’ensemble des rendez-vous culturels et événementiels de la saison estivale. C’est notre « Choix » Immoweek de ce premier jour de l’été.

La Défense Jazz Festival, du 21 au 27 juin 2021

Pour ouvrir les festivités et ce, dès le jour de la fête de la musique, le département des Hauts-de-Seine organise la 44ème édition de La Défense Jazz Festival. Melody Gardot, Asaf Avidan, Rouge ou encore André Manoukian redonneront ainsi vie au pied de la Grande Arche, désertée ces derniers mois. Concerts gratuits et en plein air, midi et soir.

Les Extatiques, du 24 juin au 3 octobre

Toujours dès le mois de juin, Paris La Défense lancent la quatrième édition des Extatiques. Une exposition d’art contemporain, gratuite et en plein air sur l’esplanade et dans les jardins de la Seine Musicale.
Au programme, des artistes tels que Nils-Udo, Tony Cragg, Jean-François Fourtou, Daniel Arsham, Alain Passard…

Garden Parvis, du premier juillet au 13 août

L’un des plus grands open air d’Ile-de-France est de retour. Food trucks et food market, ateliers DIY gratuits ou encore jeux en libre-service animeront prochainement le parvis. Entrée libre.

Urban Week, du 22 au 26 septembre

Le festival street culture de Paris La Défense viendra clôturer la saison grâce à quatre jours consacrés à l’art de rue, mêlant street art, musiques urbaines, street food, marché des créateurs et même sports urbains. Entrée libre.

Anaïs Divoux

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine