
L’esplanade de La Défense a presque retrouvé son agitation habituelle. Grâce au retour progressif des 180 000 salariés du quartier d’affaires parisien, combiné à l’assouplissement des contraintes sanitaires, Paris La Défense maintient l’ensemble des rendez-vous culturels et événementiels de la saison estivale. C’est notre « Choix » Immoweek de ce premier jour de l’été.
La Défense Jazz Festival, du 21 au 27 juin 2021
Pour ouvrir les festivités et ce, dès le jour de la fête de la musique, le département des Hauts-de-Seine organise la 44ème édition de La Défense Jazz Festival. Melody Gardot, Asaf Avidan, Rouge ou encore André Manoukian redonneront ainsi vie au pied de la Grande Arche, désertée ces derniers mois. Concerts gratuits et en plein air, midi et soir.
Les Extatiques, du 24 juin au 3 octobre
Toujours dès le mois de juin, Paris La Défense lancent la quatrième édition des Extatiques. Une exposition d’art contemporain, gratuite et en plein air sur l’esplanade et dans les jardins de la Seine Musicale.
Au programme, des artistes tels que Nils-Udo, Tony Cragg, Jean-François Fourtou, Daniel Arsham, Alain Passard…
Garden Parvis, du premier juillet au 13 août
L’un des plus grands open air d’Ile-de-France est de retour. Food trucks et food market, ateliers DIY gratuits ou encore jeux en libre-service animeront prochainement le parvis. Entrée libre.
Urban Week, du 22 au 26 septembre
Le festival street culture de Paris La Défense viendra clôturer la saison grâce à quatre jours consacrés à l’art de rue, mêlant street art, musiques urbaines, street food, marché des créateurs et même sports urbains. Entrée libre.

Anaïs Divoux