Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Le choix Immoweek : Marianne de Battisti (Icade)...

Le choix Immoweek : Marianne de Battisti (Icade) – « L’enthousiasme, toujours… »

ActualitésGreen & Innovations

le 05 Fév 2019

Les « Pierres d’Or » 2019 sont à présent achevées ! Pour prolonger un peu le souvenir de cet évènement, vous pourrez retrouver, jour après jour, dans le « choix Immoweek », les portraits des lauréats et des nommés, tels qu’ils ont été réalisés pour les « Pierres d’Or ». Aujourd’hui, nous continuons avec une des nommées de la catégorie « Innovation », Marianne de Battisti, membre du comité exécutif, en charge de l’innovation, des relations institutionnelles et de la communication d’Icade.

Un dynamisme et un enthousiasme qui ne se démentent pas, une élégance racée et toujours discrète, et une appétence évidente pour le mouvement, la nouveauté, les défis : notre nommée n’est pas pour rien chargée, entre autres, de l’innovation et de la communication chez Icade. C’est qu’elle connaît la « maison » sur le bout des doigts. Diplômée des Instituts d’Etudes Politiques de Grenoble et Paris, ainsi que de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Marianne de Battisti a fait « un tour de France » occupant les postes de directeur du développement à Lyon, de directeur d’agences à Grenoble et Rouen, et de directeur d’établissements France Nord et Ile-de-France. Parallèlement, et pour ne pas perdre de temps (ce n’est pas son genre!), exercé les responsabilités de directeur de plusieurs sociétés immobilières d’économie mixte. En 2004, elle intègre le comité exécutif d’Icade (à une époque où les femmes membres de comex ne sont pas légion). Depuis 2015, Marianne de Battisti est en charge de l’innovation, des relations institutionnelles et de la communication. Et, sous la houlette de ses patrons successifs, se bat sur tous les créneaux. Le flex office ? Elle peut en parler puisque le nouveau siège du groupe le pratique. De forum de l’innovation en passant par le « hub » Icade ou au « hub smart city », peu de sujets lui échappent : cette mère de quatre enfants (et grand-mère quatre fois également, on a du mal à le croire!) toujours « dans le coup » les traite tous avec ce mélange de professionnalisme et d’allant qui constituent sa signature. Elle adore peindre et dessiner depuis qu’elle est enfant (son peintre préféré ? Edward Hopper) et se rend régulièrement dans un atelier de peinture près de chez elle. Mais aussi elle « adore lire » : au programme, notamment, Marguerite Duras, Boris Cyrulnik ou Elena Ferrante. Confirmation que notre nommée dévore la vie, personnelle, avec son mari Damien, professionnelle, chez Icade, avec le même entrain et le même enthousiasme. Aimer vivre, joli programme, non ?

Pascal Bonnefille

La rédaction d'immoweek

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine