Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Hôtellerie/Santé > Actualités > Covid-19 : Airbnb met à disposition des...

Covid-19 : Airbnb met à disposition des soignants ses logements

ActualitésHôtellerie/Santé

le 24 Mar 2020

Les plateformes de location ont un maître mot : à la demande du ministère du Logement, Airbnb a mis en place une plateforme de mise à disposition gratuite de logements pour le personnel soignant des hôpitaux, des Ehpad, ainsi que des travailleurs sociaux et bénévoles mobilisés dans les centres d’hébergement.

Des hôtes volontaires pourront proposer sur la plateforme « Appartsolidaire » des logements gratuits à ceux qui en auraient besoin pour se rapprocher de leur lieu de travail. Chaque hôte volontaire ayant hébergé gratuitement un soignant ou un travailleur social durant cette opération bénéficiera d’un dédommagement d’un montant de 50 euros réglé par Airbnb pour chaque réservation.

Je remercie AirBnB d’avoir répondu à mon appel. Je sais la solidarité dont les Français souhaitent aujourd’hui faire preuve face à cette crise. Par cette solution, et grâce à leur générosité, des logements vont pouvoir être proposés aux personnels soignants et aux personnes travaillant dans les centres venant en aide aux personnes sans domicile, pour se rapprocher de leur lieu de travail.

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/12/2021

Reprise !

Même s’il s’agit de rester prudent dans un contexte sanitaire toujours (pour le moins) incertain, les marchés immobiliers se portent mieux qu’il y a un an. C’est en tous cas ce que permet de constater le prochain numéro de notre magazine « Immoweek » qui sera distribué au Simi. Comme chaque année à cette date, ce numéro est largement consacré aux marchés franciliens.

Un premier dossier passe au crible l’ensemble des secteurs. Avec, bien sûr, le Baromètre « Immoweek » – BNP Paribas Real Estate qui analyse chacun des marchés, mais aussi cette année, le coworking ou encore les conséquences du télétravail et des nouveaux usages des bureaux. CBRE s’attache, de son côté, au marché de Paris Centre Ouest et à ceux du Nord, du Sud et de l’Est francilien et JLL se charge de l’analyse de l’Ouest francilien, ainsi que du secteur particulier de La Défense.

Autre dossier d’importance : notre rédaction propose un itinéraire dans le Grand Paris au cours duquel une vingtaine de projets emblématiques sont présentés, avec des interventions d’Olivier Bokobza, président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate et de Nicolas Reynaud, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) au formidable patrimoine parisien.

Côté développement durable, nous mettons également à l’honneur, dans ce numéro, le recyclage urbain et le réemploi, qui devraient prendre de plus en plus d’importance en matière d’immobilier.

Même en matière de recrutement, l’heure est au développement. Ici, Laurent Derote et Sophie Vatté, président et directrice générale de DVA Executive Search, analysent « les grands enjeux de la promotion immobilière » en la matière…

Bref, les marchés renouent avec le dynamisme et pour le symboliser, qui de mieux que Xavier Niel à « la une ». Le président d’Iliad, « Pierre d’Or du Jury » 2021, est également un passionné d’immobilier, qui fait part de sa stratégie en la matière.

Au final, un numéro à ne pas manquer que les participants au Simi (du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot) pourront découvrir en avant-première…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine