Chargement

Les Immanquables de l’immobilier du 10 au 15 octobre

L'actualité immobilière ne s'arrête jamais grâce à Immoweek. Découvrez nos immanquables chaque samedi matin, récapitulant les informations-phares de la semaine. Immoweek a détaillé les dix idées pour habiter la France de demain, rendues publiques par la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, après neuf mois de consultation auprès des citoyens, des professionnels et des experts de l'habitat. Une prise de parole qui n'a pas manqué de faire réagir, en témoigne le courroux du président de la Fédération française des constructeurs (FFC), Damien Hereng, qui s'est fendu d'une tribune acerbe dénonçant la croisade du gouvernement contre la maison individuelle avec jardin. De plus en plus de Français semblent pourtant enclins à quitter les grandes villes pour gagner en confort de vie et glaner des mètres carrés supplémentaires, difficilement accessibles financièrement dans les coeurs d'agglomérations. C'est ce que nous apprend cette semaine une étude réalisée par Harris Intercative. Il faut dire qu'avec l'essor du télétravail, les modes de vie sont profondément bouleversés, comme le prouve le livre blanc publié par Arval, une filiale de BNP Paribas. Enfin, l'immobilier allemand traverse une période de turbulences, avec les accusions de fraude dont fait l'objet le groupe Adler qui, fragilisé, a reçu le soutien de... Vonovia, dont l'appétit de rachats semble insatiable en ce moment. Affaire à suivre. Bonne lecture ! Anthony Denay

lundi 11 octobre

mardi 12 octobre

mercredi 13 octobre

jeudi 14 octobre

vendredi 15 octobre

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/12/2021

Reprise !

Même s’il s’agit de rester prudent dans un contexte sanitaire toujours (pour le moins) incertain, les marchés immobiliers se portent mieux qu’il y a un an. C’est en tous cas ce que permet de constater le prochain numéro de notre magazine « Immoweek » qui sera distribué au Simi. Comme chaque année à cette date, ce numéro est largement consacré aux marchés franciliens.

Un premier dossier passe au crible l’ensemble des secteurs. Avec, bien sûr, le Baromètre « Immoweek » – BNP Paribas Real Estate qui analyse chacun des marchés, mais aussi cette année, le coworking ou encore les conséquences du télétravail et des nouveaux usages des bureaux. CBRE s’attache, de son côté, au marché de Paris Centre Ouest et à ceux du Nord, du Sud et de l’Est francilien et JLL se charge de l’analyse de l’Ouest francilien, ainsi que du secteur particulier de La Défense.

Autre dossier d’importance : notre rédaction propose un itinéraire dans le Grand Paris au cours duquel une vingtaine de projets emblématiques sont présentés, avec des interventions d’Olivier Bokobza, président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate et de Nicolas Reynaud, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) au formidable patrimoine parisien.

Côté développement durable, nous mettons également à l’honneur, dans ce numéro, le recyclage urbain et le réemploi, qui devraient prendre de plus en plus d’importance en matière d’immobilier.

Même en matière de recrutement, l’heure est au développement. Ici, Laurent Derote et Sophie Vatté, président et directrice générale de DVA Executive Search, analysent « les grands enjeux de la promotion immobilière » en la matière…

Bref, les marchés renouent avec le dynamisme et pour le symboliser, qui de mieux que Xavier Niel à « la une ». Le président d’Iliad, « Pierre d’Or du Jury » 2021, est également un passionné d’immobilier, qui fait part de sa stratégie en la matière.

Au final, un numéro à ne pas manquer que les participants au Simi (du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot) pourront découvrir en avant-première…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine