Chargement

Qui sommes nous ?

Immoweek, 30 ans de passion pour les pros de l’immobilier en 21 dates…

2021

La 23ème cérémonie des « Pierres d’Or » s’est tenue, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, le 7 juillet, dans l’auditorium du siège d’Altarea, rue de Richelieu.
L’invité d’honneur et « Pierre d’Or du Jury » était, cette année, Xavier Niel, fondateur et actionnaire principal d’Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free.

Retrouvez l’interview vidéo de Xavier Niel, ici

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la cérémonie des « Trophées Logement et Territoires » et la table ronde ont été enregistrés et diffusés au mois de mai sur notre site immoweek.fr

2020

En pleine crise sanitaire, « Immoweek » prend la décision de se diversifier et lance sa série de « iPodcast ». Quatre grands thèmes sont définis : « Les Grands Entretiens » ; « Construire le Grand Paris », avec le soutien de Sogeprom ; « Immoscopie », avec le soutien de Groupama Immobilier ; « Ma Vie de Ministre du Logement », avec le soutien de Gecina. Les « iPodcasts » sont consultables sur toutes les plateformes de diffusion (Spotify, Apple Podcasts…).

2020

La 22ème cérémonie des « Pierres d’Or » s’est tenue le 29 janvier, devant un parterre de 800 professionnels au Trianon-Elysée-Montmartre.
L’invitée d’honneur et « Pierre d’Or du Jury » était, cette année, Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition Ecologique et Solidaire. Une ministre engagée, qui a, lors de la cérémonie, interpellé les pros présents sur leur responsabilité en matière de transition écologique. Son projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », qui vient tout juste d’être adopté par le Parlement, est l’une des étapes d’un engagement plus fort en faveur de la planète.

2019

Lancement du 1er Forum Immo Parité le 26 juin en présence de 150 participants avec les deux co-présidents de ce Forum : Méka Brunel, directrice général de Gecina et Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH et président du Cercle Pierres d’Or.

2019

La 21ème édition des « Pierres d’Or » s’est tenue, le 31 janvier, devant 800 professionnels au Trianon Elysée-Montmartre.
L’invité d’honneur, Tony Estanguet, s’est vu remettre la « Pierre d’Or du Jury » pour son implication dans Paris JO 2024. 600 grands pros sont restés dîner…

2018

Naissance d’une formule entièrement repensée.
Immoweek passe au « tout digital ». Chaque lettre hebdo « Immoweek Tertiaire » et « Immoweek Logement » est remplacée par une information quotidienne : « Immoweek Le 13 h », livrée à la mi-journée avec un contenu très enrichi par des dossiers, des interviews, des chroniques, des éditos…

2018

Les « Pierres d’Or » fêtent leurs 20 ans, le 31 janvier à l’Opéra Garnier avec les grands professionnels d’aujourd’hui et de demain !
L’invité d’honneur, Nicolas Sarkozy, s’est vu remettre la « Pierre d’Or du Jury » pour avoir initié le Grand Paris devant 800 professionnels qui ont assisté à la cérémonie et au cocktail. 600 sont restés dîner dans le Grand et l’Avant Foyer…

2016

L’année des Révolutions Immobilières pour tous les professionnels et pour Immoweek.
Refonte intégrale du site immoweek.fr ;
Nouvelles formules du « print » : les Lettres hebdos Immoweek Tertiaire et Immoweek Logement, désormais sur 12 pages en couleur (et sur papier recyclé) ;
le magazine Immoweek entièrement revu dans son numéro de juin.

Immoweek propose donc à tous les pros une offre complète, vraiment exclusive et réservée aux pros du secteur, réalisée par des journalistes professionnels confirmés, ayant soin de sélectionner l’information et de mettre en valeur les parcours des hommes et des entreprises.

2015

Création du Cercle Pierres d’Angle, destiné aux directeurs du marketing et de la communication du secteur.
Création du « Trophée du Public », attribué en direct lors des « Trophées Logement et Territoires ».

2014

Immoweek fait renaître les Trophées Logement & Territoires, qui réunissent, au Couvent des Cordeliers à Paris, les acteurs publics et privés du logement. Alain Juppé, ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux reçoit son « Trophée Territoires ».

2013

Les « Pierres d’Or » fêtent leurs 15 ans avec la création du Cercle Pierres d’Or, présidé par Philippe Pelletier, qui fédère les professionnels ayant reçu une « Pierre d’Or » ou ayant été nommé au moins à deux reprises.

2012

Le « TrombinImmo » devient « Les 300 de l’Immobilier ».
Jean-Louis Borloo remet la « Pierre d’Or » du « Professionnel de l’Année ».

2011

L’ensemble des publications, sites, événements se fédère sous le nom d’Immoweek. Immoweek.fr est entièrement reconfiguré.
Création du « 13 heures de l’immobilier ».

2009

Eric Woerth, ministre du Budget, est Pierre d’Or “ Professionnel de l’année” : un salut du marché aux efforts de l’Etat en matière de patrimoine immobilier…

2008

création du site Immoweek
création d’Immotélé, la première web télé de l’immobilier

2004

Création du site expertise-pierre.com

2000

Première femme a être élue Pierre d’Or “Professionnel de l’année” : Eliane Sermondadaz (Gecina)

1998

L’idée d’une récompense incontestable pour les pros du secteur, décernée par l’ensemble des intervenants du secteur est portée par l’équipe : les “Pierres d’Or” naissent. Elles se sont imposées depuis comme la manifestation récompensant les meilleurs dans chaque catégorie. Et ce, en présence de personnalités éminentes comme Eric Woerth (alors ministre du Budget), Benoist Apparu (alors secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement) ou Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre. Le rendez-vous de la réussite et de l’excellence…

1997

A l’occasion du centième numéro d’Expertise Pierre, création du magazine spécial “les 50 hommes de l’année”, qui deviendra, dès l’année suivante “le Trombinimmo”, la selection commentée des plus grands pros du secteur, toujours très attendue au moment du Mipim.

1996

Création de la lettre hebdo Profession Logement, aujourd’hui Immoweek Logement
Création du magazine hors série

1993

Première publication : la lettre hebdo Expertise Pierre, aujourd’hui Immoweek Tertiaire

1992

Créé par Pascal Bonnefille et Valérie Garnier, le groupe Immoweek (à l’époque PBO Initiatives Presse) est parti d’un double constat : la nécessité pour les professionnels de l’immobilier (tant tertiaire que d’habitation) de disposer des outils informatifs indispensables à leur développement, mais aussi de mieux se faire connaître et de présenter une image positive du secteur, correspondant au formidable effort de professionnalisation réalisé alors, et depuis lors. Cette volonté s’inscrit dans une démarche déontologique (les professionnels de l’info travaillant chez Immoweek sont titulaires de la carte de presse qui fait foi de leur engagement), avec une obsession : le sérieux de l’information vérifiée.

L’équipe Immoweek, portraits express :

Pascal Bonnefille, directeur de la publication

pbonnefille@immoweek.fr
LD : 01 42 33 32 12
Titulaire d’une maitrise en droit, Pascal Bonnefille, 60 ans est journaliste professionnel depuis 1984. Il a travaillé au «Parisien» puis à «Pouvoirs Publics» avant de devenir rédacteur en chef de «l’Information immobilière». Depuis 1992, il a conçu et développé les activités du groupe Immoweek. Il est officier dans l’Ordre national du Mérite.

Valérie Garnier, directrice de la rédaction

vgarnier@immoweek.fr
LD : 06 07 91 45 31
Diplômée du Centre de Formation Professionnel des Journalistes (CFPJ), Valérie Garnier, 59 ans, a été secrétaire de rédaction à «La Lettre A», «Pouvoirs Publics» et «La Lettre Verte». Elle a créé, avec Pascal Bonnefille, en 1992 la société de presse PBO Initiatives Presse, aujourd’hui Immoweek qui regroupe les titres «Immoweek Tertiaire», «Immoweek Logement», «Immoweek Magazine» et «Le 13 heures de l’Immobilier» et « Les Immanquables ».

Brice Lefranc, éditorialiste, intervient sur les sujets du bois et de l’immobilier durable

blefranc@immoweek.fr
LD : 01 86 90 05 33
Docteur en droit et titulaire d’une maîtrise de lettres, Brice Lefranc, 63 ans, a été journaliste pendant 15 ans, puis chargé de communication corporate et financière dans des grands groupes français (Elf, PPR-Kering) avant d’animer l’interprofession Francilbois depuis 10 ans : il a vécu de l’intérieur le renouveau d’une filière forêt bois tournée désormais vers l’immobilier durable.

Anthony Denay, chef des informations

adenay@immoweek.fr
LD : 06 08 10 57 76
Diplômé du CFPJ Paris, Anthony Denay, 29 ans, est arrivé chez Immoweek en septembre 2021, après être passé par les éditions de la RHF, un groupe de presse professionnelle spécialisé dans la gastronomie, la restauration et l’hôtellerie.

Maxime Zivanovic, journaliste rédacteur

mzivanovic@immoweek.fr
LD : 07 85 68 25 53
Titulaire d’un bachelor « journalisme plurimédia » de l’EFJ, Maxime Zivanovic, 22 ans, rejoint Immoweek en mars 2022. Il a auparavant évolué au journal Le Parisien en tant que reporter et chez Equidia, comme rédacteur web.

Pauline Hélari, social media manager

Pauline-Helariphelari@immoweek.fr
LD : 06 07 96 64 10
Après quatre années à l’EFAP Lille et une 5ème à l’EFJ, Pauline Hélari sort diplômée d’un master « Journalisme & Médias Digitaux » en 2016. C’est en juin 2017, à 24 ans, qu’elle rejoint Immoweek.

Franky Ekoume, community manager/rédacteur web

fekoume@immoweek.fr
01 42 33 32 12
Diplômé d’un master Webmarketing à l’ESGCI Paris, Franky Ekoume, 25 ans, a rejoint Immoweek en mars 2022. Après quelques expériences professionnelles notamment en tant que community manager/rédacteur web au sein d’une régie publicitaire.

Mathieu Quintin, technicien studio

mquintin@immoweek.fr
01 42 33 32 12
Après un an de formation à l’Ina, Mathieu Quintin, 25 ans, poursuit ses études de sondier et rejoint l’équipe d’Immoweek en septembre 2021, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage avec le BTS de Boulogne-Bilancourt.

Sandrine Debray-Tomé, chargée des événements et de la publicité

sdebray@immoweek.fr
LD : 06 08 37 85 60
Sandrine Debray-Tomé a rejoint l’équipe d’Immoweek en 2008. Après avoir eu en charge la gestion des abonnements et le suivi des événements, elle est devenu, depuis le 1er mai 2022, responsable des événements et de la publicité.

Caroline Albenque, déléguée générale des Cercles Pierres d’Or et Pierre d’Angle

calbenque@immoweek.fr
LD : 06 07 91 08 40
Diplômée de Sciences-Po Strasbourg, de l’ESCP et après 5 ans dans le développement de projets de coopération à l’international, déléguée générale de Voxfemina, Caroline rejoint Immoweek en tant que déléguée générale du Cercle Pierres d’Or.

Édito
par Pascal Bonnefille

le 16/03/2022

La « divine surprise » Olivier Klein

Tout le secteur de l’immobilier, et singulièrement du logement, avait (très !) mal vécu l’absence de portefeuille ministériel à lui dédié. Amélie de Montchalin avait eu beau affirmer, pour rattraper le coup, qu’elle était « bien sûr » ministre du Logement, personne n’avait été dupe ou rassuré par cette absence.

Même si quelques voix, ici même, dont celles de Philippe Pelletier, ont douté de l’intérêt profond de l’existence d’un ministre « spécialisé », la nomination d’Olivier Klein a fait l’effet d’une « divine surprise » pour des professionnels souvent inquiets, à juste titre d’ailleurs.
D’abord car c’est un élu qui connaît sur le bout des doigts les questions du secteur : président de l’Anru depuis 2017 et maire de Clichy-sous-Bois, les sujets « logement » ne lui sont pas étrangers. Ensuite, autre bon signe, car l’intitulé du ministère comprend également la Ville, comme un écho au portefeuille de Jean-Louis Borloo, toujours ô combien regretté par le secteur (son Trophée du Jury aux « Trophées Logements et Territoires », 2021, l’a bien rappelé).
Reste à scruter maintenant les relations que le nouveau ministre délégué entretiendra avec Christophe Bechu qui, un mois après son entrée au Gouvernement, est promu en devenant ministre de plein exercice chargé de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Mais il faudra aussi s’intéresser aux rapports du ministre délégué avec l’Elysée, Matignon et Bercy, les trois pôles du pouvoir, sans le soutien desquels un ministre, aussi compétent soit il, est bien démuni…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine