Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > En confinement avec… Fabrice Le Saché

En confinement avec… Fabrice Le Saché

ActualitésLogement

le 26 Mar 2020

Fabrice Le Saché, président d’Erigère, groupe Action Logement (également porte-parole et vice-président du Medef, ndlr) s’est prêté au jeu de notre questionnaire « à la Proust ». Faites-nous, vous aussi, part de votre confinement en répondant au questionnaire ci-dessous et en nous adressant vos réponses à : redaction@immoweek.fr

Comment se déroule votre journée ?

Elle s’adapte aux urgences, elle commence souvent trop tôt et finit toujours trop tard.

Où êtes-vous ?

A Paris, entre mon domicile, mon bureau et auprès des entreprises sur le terrain.

Quelle est la pièce préférée de votre logement ?

Celle(s) où on voit le ciel !

Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?

« Les Travailleurs de la Mer », quelques leçons sur la tempête d’un Amour et d’une solitude. Avec Victor Hugo, on peut tout traverser…

Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?

Film et série hors de portée ; saturation d’écrans. La lecture, un bon substitut.

Un album de musique à nous conseiller ?

Angus and Julia Stone, des Australiens je crois (oui, de Newport, ndlr). Pour prendre le large.

Comment faites-vous pour garder la forme ?

Les conseils d’Anne, peu de nourriture, beaucoup de sport.

Une photo qui symbolise ou illustre, pour vous, le confinement ?

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?

Ne jamais oublier l’horizon, la capacité de l’homme à dépasser les défis qui semblent insurmontables, la remise en perspective. Bref, du calme, du discernement, du sang-froid dans une période difficile.

Catherine Bocquet

Rédactrice en chef

Édito
par Valérie Garnier

le 16/09/2020

De l’importance du logement…

Le gouvernement aurait-il pris (enfin, diront certains…) la mesure de l’importance du logement en France ? Il est vrai que dans l’ambiance de la crise sanitaire actuelle, l’habitation reste non seulement le principal souci de nombreux Français, mais aussi leur principal objectif d’investissement, dans un contexte où les marchés financiers sont particulièrement perturbés.

En tout cas, le Président de la République Emmanuel Macron s’est, tout récemment, doté d’un conseiller technique logement en la personne de Cédric Loret (qu’il « partage » avec le Premier ministre, Jean Castex). De son côté, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Ecologique, chargée du Logement, s’est entretenue lundi 14 septembre avec Jacques Wolfrom, directeur général du Groupe Arcade et Méka Brunel, directrice générale de Gecina. En attendant d’autres consultations… Des signaux à relever alors que le monde HLM et celui du 1 % sont en ébullition.

Plus généralement, nos « Trophées Logement & Territoires » 2020 qui se tiendront le 12 novembre prochain seront l’occasion de dresser un premier bilan de la crise sanitaire et ses conséquences en matière de logement, avec l’impact (notamment) du télétravail. L’occasion, en respectant évidemment toutes les règles sanitaires, de s’interroger pour savoir si cette crise n’est pas une « crise salutaire », puis d’évoquer la politique de relance du logement mise en place par les pouvoirs publics avec le plan « France Relance ». Des sujets qui, n’en doutons pas, réapparaîtront lors des prochaines échéances électorales…

Portrait

Chargement