Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > Le choix Immoweek : quatre promoteurs, un seul...

Le choix Immoweek : quatre promoteurs, un seul lauréat des « TLT 2018 »

ActualitésLogement

le 03 Oct 2018

Ils sont les acteurs essentiels de tout projet immobilier et les « Trophées Logement et Territoires » ne s’y trompent pas en leur consacrant une catégorie : les Promoteurs ! Puisque les votes sont ouvert depuis lundi, la rédaction d’Immoweek vous propose de retrouver, en guise de « Choix », une présentation des différents nommés, dans chaque catégorie. Aujourd’hui, voici (par ordre alphabétique) Joachim Azan (Novaxia), Paul Jarquin (REI Habitat), Philippe Jossé (Altarea Cogedim) et Philippe Plaza (Eiffage Immobilier).

Joachim Azan, président fondateur de Novaxia

Joachim Azan, président et fondateur de Novaxia, peut s’enorgueillir d’un pipeline de développement de 1,7 milliard d’euros et d’une position de précurseur et de leader de la transformation de bureaux en logements. Cet expert-comptable diplômé d’un DEA Finance de l’université Paris-Dauphine et d’un DESS Gestion du Patrimoine de Clermont-Ferrand, a commencé sa carrière chez Arthur Andersen comme directeur conseil en fusions-acquisitions en 1998, avant d’occuper le même poste chez Crédit Agricole-Indosuez en 2000. En 2005, il est directeur de mission chez Aforge Finance avant de lancer l’aventure Novaxia en 2006.

Paul Jarquin, président-directeur général de REI Habitat

L’habitat collectif à ossature bois est un secteur voué à gagner en importance au fur et à mesure des progrès de la technique, et en fondant REI Habitat, l’une des entreprises à la pointe de ce secteur, Paul Jarquin a fait le bon choix en 2009 ! Le groupe a notamment été distingué par « Réinventer Paris » en 2015. Titulaire d’une licence en Economie de l’université Panthéon-Sorbonne Paris-I, il a d’abord été directeur de REI Private Equity, avant de devenir, en 2013, président directeur général de REI Habitat.

Philippe Jossé, président du directoire de Cogedim

Occuper la présidence du directoire de Cogedim n’est pas une mince affaire : pour Philippe Jossé, le défi est à sa mesure ! Cet ancien élève de Sciences Po a commencé comme chargé d’études au cabinet Bourdais (1977), puis chez Cofiroute (1978), avant de gravir les échelons du groupe Bouygues de 1979 à 2012. Entré responsable de projets, il devient directeur général logement de Bouygues Immobilier de 2007 à 2012. Directeur général délégué de Kaufman & Broad en 2013, puis directeur du pôle commerce de Sogeprom, il rejoint Cogedim en 2015, en tant que directeur général, avant d’accéder à ses fonctions actuelles, en 2018.

Philippe Plaza, directeur général d'Eiffage Immobilier

Eiffage Immobilier sait faire les choses en grand : l’objectif 2020 n’est rien de moins qu’un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. Il faut dire qu’avec un « pro » tel que Philippe Plaza à sa tête, c’est bien naturel. Sorti de l’ESTP et du Conservatoire National des Arts et Métiers, il commence en 1983 comme assistant maître d’ouvrage chez SCET International. Devenu ingénieur études de prix chez Bouygues Bâtiment en 1984, il est ensuite ingénieur commercial de SAE Ile-de-France en 1986, puis directeur régional dans différentes structures : Socafi Auvergne (1990-1993), SAE Immobilier Rhône-Alpes (1993-2006), puis Eiffage Immobilier Ile-de-France (2006-2013). Il accède à ses fonctions actuelles en 2013, avant d’être récompensé d’un « Trophée Logement et Territoires » l’année suivante, pour « Ecocité Allar », à Marseille, « Programme Durable » de l’année.

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine