Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > Le choix Immoweek : un carré d’or de...

Le choix Immoweek : un carré d’or de promoteurs pour ces TLT 2019

ActualitésLogement

le 09 Oct 2019

Nous poursuivons la présentation de nos nommés aux « Trophées Logement & Territoires » 2019, dans le cadre de notre « choix Immoweek ». Puisque vous pouvez voter depuis jeudi dernier, c’est l’occasion pour vous de vous familiariser avec leurs parcours. Aujourd’hui, place aux promoteurs : Joachim Azan (Novaxia) ; Martial Desruelles (Linkcity) ; Moïse Mitterrand (Les Nouveaux Constructeurs) et Helen Romano (Nexity).

Joachim Azan est le président fondateur du groupe Novaxia.
Titulaire d’un DEA Finance, d’un Diplôme d’Expertise Comptable et d’un DESS Gestion du Patrimoine, il a commencé sa carrière en 1998 en tant que directeur conseil en fusions-acquisitions chez Arthur Andersen. Un poste qu’il occupe ensuite chez Calyon Investment Banking en 2000, avant de rejoindre Aforge Finance en 2005 en qualité de directeur de mission. Et c’est en 2006 qu’il fonde Novaxia.

Martial Desruelles est directeur général France de Linkcity depuis mars 2019. Une nomination qui est intervenue suite à la fusion des activités Ile-de-France – qu’il dirigeait – et régions de cette filiale de développement immobilier du groupe Bouygues Construction. Malheureusement, nous en savons peu sur lui… Son portrait dans notre magazine dédié aux « Trophées Logement & Territoires » sera l’occasion de le connaître davantage !

Moïse Mitterrand est président du groupe Les Nouveaux Constructeurs depuis 2007.
Cet HEC a débuté sa carrière en 2002 chez Goldman Sachs en qualité d’analyste junior. Entre 2003 et 2005, il est associé senior de BCG Boston Consulting Group, puis consultant au sein du Boston Consulting Group. De 2005 à 2007, il devient associé chez Cinven.

Helen Romano est vice-présidente de Nexity Immobilier Résidentiel depuis mars 2018.
Titulaire d’un DESS de Management de l’IAE France, elle a d’abord travaillé chez Eiffage Immobilier Ile-de-France dès 1987, en qualité de directeur immobilier logement Paris première couronne, avant de rejoindre le groupe Nexity en 2007. D’abord en tant que directeur général Ile-de-France 1ère couronne, puis, en 2013, directeur régional Ile-de-France 1ère couronne et région Nord, avant d’être nommée directeur général immobilier résidentiel en 2016.

Maintenant que vous les connaissez un peu mieux, c’est le moment d’aller voter pour vos favoris !

La rédaction d'immoweek

Édito
par Catherine Bocquet

le 11/12/2019

Optimistes, parce qu’on le vaut bien

C’est un Simi un peu particulier qui débute aujourd’hui 11 décembre, jour de la Saint Daniel (un des moines stylites qui se réfugia au sommet d’une colonne pour méditer et se mortifier et qui n’en descendit que pour mourir, à 85 ans, en 493) et se terminera un vendredi 13, jour de la Sainte Lucie et de la Fête des Lumières.

Un Simi qui se tiendra malgré tout, et en dépit des trains et autres métros à l’arrêt, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris. Une part de la France en grève – qui n’est plus seulement celle des gilets jaunes – n’empêchera pas le monde de l’immobilier de se réunir pour parler business et anticiper son avenir. Plus de 130 conférences, réparties en 12 cycles, poseront les débats – ne manquez pas celle co-animée par Immoweek, le 12 décembre à 14h30, sur le thème de « la transformation immobilière, 1er levier de la réversibilité » – et, cette année encore, le sujet du résidentiel aura la part belle. Parmi les enjeux, les questions des mutations diverses qui affectent les immeubles et les utilisateurs, la digitalisation, l’agriculture urbaine et l’appropriation de la fabrication de la ville. Au programme aussi, la transition énergétique et l’écologie et la nécessaire prise en compte des enjeux climatiques dans les stratégies immobilières. L’équipe d’Immoweek sera évidemment présente au long de ces journées, à votre rencontre sur le stand CO2 (facile à retenir) ou dans les allées, caméra au poing pour des interviews télé. Suivez-nous en ligne et sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas qu’il ne vous reste que jusqu’à demain pour voter aux « Pierres d’Or » 2020. Saluons, cette année, les très belles campagnes menées par les nommés. Mais on ne vous en dira pas plus sinon que les votes sont très très serrés et que tout n’est pas acquis. Bon Simi à toutes et tous !

Portrait

Chargement