Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Territoires > Actualités > Le choix Immoweek : « The Word », un nouvel...

Le choix Immoweek : « The Word », un nouvel écrin pour la littérature

ActualitésTerritoires

le 10 Jan 2017

Ce rendez-vous d’Immoweek consacré à « l’immeuble » est à nouveau l’occasion d’une petite injection de culture. « The Word » est la nouvelle attraction, ouverte en 2016, de South Shields, ancienne ville industrielle du nord-est de l’Angleterre. Si son nom complet est « National Centre for the Written Word » (Centre national pour l’écriture), il s’agit plus prosaïquement d’une bibliothèque de plus de 70 000 livres et d’un musée célébrant l’écriture sous toutes ses formes mise en valeur dans un objet architectural remarquable. Petit zoom sur ce nouveau bâtiment anglais…

Dessiné par les architectes Stephen McIntyre, Nick Heyward et Steve Dickson du cabinet FaulknerBrowns Architects, « The Word » a été construit dans le cadre d’un programme de réhabilitation de South Shields, ville dévastée par la crise industrielle au Royaume-Uni. Ce programme, pour lequel 100 millions de livres (115 millions d’euros) ont été investies, permettra aussi de reconstruire le rivage de South Shields.

interieurword

Construit sur l’ancien siège du conseil départemental du South Tyneside, s’ouvrant sur un atrium de 15 mètres de diamètre et rendant hommage aux anciennes industries de la ville (charbon, sel, verre, pierre, métaux) dans son architecture, « The Word » s’étend sur 4 115 m2, répartis entre une immense bibliothèque, une série d’expositions consacrées à l’écriture, un centre culturel et de lecture, tous dotés des dernières technologies interactives.

L’occasion d’avoir une nouvelle destination dans le nord de l’Angleterre ; si au commencement était le Verbe, au bout se trouve l’Ecriture !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine