Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Territoires > Actualités > Le choix Immoweek : Paris, reine du…...

Le choix Immoweek : Paris, reine du… tourisme urbain

ActualitésTerritoires

le 28 Août 2018

Le Crédit Foncier continue sa série d’été sur les « Petites histoires des grandes vacances », en consacrant son neuvième épisode (sur onze) à Paris, la Capitale, présentée comme étant « la ville du tourisme urbain » (à ce propos, avec 17,1 millions d’arrivées hôtelières au 1er semestre 2018, soit une hausse de 4,1 % sur un an selon le Comité régional du tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, la fréquentation touristique enregistre un record historique…). L’occasion de faire le point sur l’histoire des grandes destinations du tourisme français, ce qui est notre « + » de la semaine.

Paris, l’une des villes les plus visitées au monde, voit son statut d’écrin de la culture française expliqué, selon le Crédit Foncier, par « l’importance de son histoire et la richesse de son patrimoine. Au gré des humeurs de l’Histoire, Paris n’a cessé de croître et de se renouveler, arborant les traces d’un passé incroyablement riche ».
Cet épisode est commenté par Meka Brunel, directrice générale de Gecina.
Retrouvez l’intégralité de l’épisode sur le site du Crédit Foncier…

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/04/2021

Pour mieux préparer l’avenir !

La crise (mondiale) que nous vivons a contraint la rédaction d’« Immoweek », comme à peu près l’ensemble des acteurs économiques, à s’adapter. C’est ainsi que les « Trophées Logement et Territoires » 2020 ont été organisés, exceptionnellement, en digital (en partenariat avec CDC Habitat et Powerhouse Habitat, et avec le soutien du Plan Bâtiment Durable). Nos lecteurs ont ainsi pu découvrir sur notre site, la semaine dernière, l’ensemble des lauréats et nommés dans les différentes catégories.

Mais, comme chaque année, ces acteurs, qui se sont fait remarqués au cours d’une période pour le moins difficile, font tous l’objet d’un portrait que nos lecteurs vont pouvoir découvrir dans un dossier complet publié dans le numéro de notre magazine « Immoweek » à paraître cette semaine.

A côté de ce dossier, notre rédaction en propose un autre « pour mieux anticiper l’après ». En effet, alors que la reprise se profile à l’horizon, nous avons interrogé de grands acteurs du marché, conseils, promoteurs, investisseurs…, qu’ils interviennent dans le bureau, le commerce, la logistique, le résidentiel… et leur avons posé, à tous, la même question : « à l’aune des premières semaines de 2021, comment se dessine, selon vous, l’activité sur les différents marchés dans lesquels vous intervenez ? ». Au final, des analyses de grande qualité qui permettent de mieux appréhender l’évolution possible de ces marchés. Et pour le compléter, un grand spécialiste du recrutement des cadres dans le secteur, en l’occurrence Laurent Derote, président de DVA Executive Search, décrypte les grandes tendances du recrutement l’an passé et, surtout, fait part de ces prévisions pour l’année en cours.

Au final, un numéro du magazine, qui permet non seulement de constater le dynamisme du secteur immobilier, y compris en période de crise, mais aussi de mieux préparer l’avenir. Un véritable crédo pour notre rédaction…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine