Chargement

retour Accueil > les entreprises > Catella Valuation

Catella Valuation

Entreprise

Fiche éditée le 05/02/2015 à 11h22

184, rue de la Pompe
Paris 75016
75016
Téléphone : 01 56 79 79 79
Fax : 01 56 79 79 80

La fiche de Catella Valuation

Présentation

Forte d’une dizaine de collaborateurs, Catella Valuation Advisors, la filiale d’Expertise et de Conseil de Catella France, a réalisé en 2016 près de 250 missions pour le compte de plus de 100 clients et évalué près de 1 600 actifs immobiliers.

Catella Valuation intervient pour type de donneurs d’ordres : Compagnies d’Assurances, Foncières Cotées, Banques, Grands Utilisateurs, Fonds d’Investissement, Asset Managers… dans la plupart des cadres requérant une évaluation en expertise immobilière : campagnes règlementaires, réflexion patrimoniale, validation de valeurs dans le cadre de finalement, conseil à l’acquisitions, évaluations dans un cadre fiscal…

« Regulated by RICS » et reconnue par TEGoVA, la plupart de ses collaborateurs étant certifiés REV (Recognized European Valuer », Catella Valuation est membre de l’AFREXIM et réalise l’ensemble de ses missions en conformité avec les préceptes de la Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière et peut même réaliser des évaluations en valeur hypothécaire suivant les principes édictés en Allemagne par HypZert.

Si, comme la plupart des grandes sociétés d’évaluation, Catella Valuation intervient sur les grands produits immobiliers classiques (habitation, bureaux, commerces de pied d’immeuble, centres commerciaux, galeries commerciales, logistique, locaux d’activité….), la société s’est aussi beaucoup développé dans l’immobilier dit « de diversification » au point de devenir un des principaux spécialistes du secteur.

On peut citer l’hôtellerie, les résidences services, les résidences étudiantes, les murs de villages de vacances (Club Méditerranée, Center Parcs….), mais aussi et surtout l’immobilier de santé.

Depuis la première grande opération d’externalisation de murs de santé, réalisée par Générale de Santé début 2006, et où Catella Valuation avait conseillé Gécina qui avait remporté l’appel d’offres, la société n’a cessé de multiplier les missions dans le secteur et de développer son expertise dans ce domaine très particulier.

Murs de cliniques MCO, d’établissement de rééducation, de centres psychiatriques ou d’EHPAD, Catella Valuation évalue toute la gamme de ce type d’actifs immobiliers, que ce soit pour de grands utilisateurs comme Générale de Santé, Capio, Médica ou la Croix Rouge, ou pour de grands investisseurs comme Gécina, Icade, Périal ou Primonial.

En étant aujourd’hui un des deux experts évaluant les actifs détenus par Icade Santé et par Primonial, les deux principaux investisseurs en France dans le domaine des murs d’actifs de santé, Catella Valuation renforce son statut de spécialiste reconnu de ce domaine.

Édito
par Valérie Garnier

le 16/11/2018

Merci !

En créant les « Trophées Logement & Territoires », Immoweek souhaitait rassembler les acteurs du logement, les élus, réunir le monde du résidentiel (privé et public), celui des territoires. Tous ces professionnels qui font, finalement, vivre la chaîne du logement, avec leurs spécificités, leurs différences, leurs engagements aussi différents soient-ils, mais avec un point commun : leur passion ! Objectif réussi chaque année davantage. Pour cela, merci.

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui devait être présent à cette manifestation, mais dont l’agenda a été bousculé en raison des événements récents de Marseille a tenu à soutenir cette initiative et a adressé un message à l’ensemble des professionnels et élus présents aux « Trophées Logement & Territoires 2018 ».
Les tables rondes qui ont précédé la remise des Trophées, sur deux thèmes d’actualité avec « Habiter autrement : la révolution des usages et des services dans le logement » et « Conjoncture : vers un changement de tendance ? » ont suscité de la part des intervenants des échanges de grande qualité, pertinents et constructifs. Le public nous en a assuré.

Cette année encore, de par les propositions du Jury, sous la présidence de Philippe Pelletier, l’ensemble des 28 nommés était une sélection réunissant de grands talents. Même si, un seul sur les quatre remporte le Trophée dans sa catégorie, tous méritent un immense coup de chapeau pour le travail réalisé, la détermination dont ils font preuve et  leur engagement. Et c’est, notamment, cet engagement qui a décidé le Jury de façon unanime d’attribuer à Emmanuelle Cosse le « Trophée du Jury », seul Trophée non soumis aux votes de nos abonnés et internautes.
Participants à cette matinée, intervenants des tables rondes, merci de votre présence et de votre soutien à nos événements. Encore un grand bravo aux lauréats qui se sont distingués.

« Les Trophées Logement & Territoires » fêteront leurs dix ans l’année prochaine. La rédaction d’Immoweek espère vous voir encore plus nombreux et vous mobiliser à cet événement fédérateur du Logement et des des Territoires.

Portrait

Chargement