Chargement

Inovalis

Entreprise

Fiche éditée le 02/07/2015 à 11h44

52, rue de Bassano
Paris 75008
75008
Téléphone : 01 56 43 33 23
Fax : 01 56 43 33 24

La fiche de Inovalis

Patrimoine

Depuis l’acquisition des parts de la société de gestion Adyal en mars 2013, puis du groupe coté Avenir Finance en juillet 2014, le montant global des actifs financiers et immobiliers gérés par le groupe Inovalis s'élève à près de 7 milliards d'euros. Sur ce total, Inovalis assure aujourd’hui les services immobiliers d'un patrimoine d’environ 12 millions de mètres carrés en France et en Allemagne, pour une valeur globale sous gestion d’environ 3,5 milliards d’euros.

Stratégie

La stratégie d’investissement d'Inovalis « consiste à lever des fonds auprès d'investisseurs internationaux afin d'investir dans des biens immobiliers (bureaux, commerces, résidentiel) en France et Allemagne. Illustration de sa stratégie, Inovalis a créé en avril 2013 une société d’investissement long terme (Inovalis REIT) cotée sur le Toronto Stock Exchange ; le REIT a lancé son premier appel public à l’épargne pour investir dans un portefeuille d'immeubles de bureaux et commerces loués, en France et en Allemagne, pour un montant de 310 millions d’euros. Le portefeuille du REIT comprend à ce jour 8 immeubles représentant une surface locative brute de l'ordre de 95 000 mètres carrés. Inovalis prévoit d'investir entre 300 et 400 millions d’euros par an pour l’acquisition d'immeubles de bureaux et de commerces en France et en Allemagne, pendant les cinq prochaines années ».

Édito
par Valérie Garnier

le 16/11/2018

Merci !

En créant les « Trophées Logement & Territoires », Immoweek souhaitait rassembler les acteurs du logement, les élus, réunir le monde du résidentiel (privé et public), celui des territoires. Tous ces professionnels qui font, finalement, vivre la chaîne du logement, avec leurs spécificités, leurs différences, leurs engagements aussi différents soient-ils, mais avec un point commun : leur passion ! Objectif réussi chaque année davantage. Pour cela, merci.

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui devait être présent à cette manifestation, mais dont l’agenda a été bousculé en raison des événements récents de Marseille a tenu à soutenir cette initiative et a adressé un message à l’ensemble des professionnels et élus présents aux « Trophées Logement & Territoires 2018 ».
Les tables rondes qui ont précédé la remise des Trophées, sur deux thèmes d’actualité avec « Habiter autrement : la révolution des usages et des services dans le logement » et « Conjoncture : vers un changement de tendance ? » ont suscité de la part des intervenants des échanges de grande qualité, pertinents et constructifs. Le public nous en a assuré.

Cette année encore, de par les propositions du Jury, sous la présidence de Philippe Pelletier, l’ensemble des 28 nommés était une sélection réunissant de grands talents. Même si, un seul sur les quatre remporte le Trophée dans sa catégorie, tous méritent un immense coup de chapeau pour le travail réalisé, la détermination dont ils font preuve et  leur engagement. Et c’est, notamment, cet engagement qui a décidé le Jury de façon unanime d’attribuer à Emmanuelle Cosse le « Trophée du Jury », seul Trophée non soumis aux votes de nos abonnés et internautes.
Participants à cette matinée, intervenants des tables rondes, merci de votre présence et de votre soutien à nos événements. Encore un grand bravo aux lauréats qui se sont distingués.

« Les Trophées Logement & Territoires » fêteront leurs dix ans l’année prochaine. La rédaction d’Immoweek espère vous voir encore plus nombreux et vous mobiliser à cet événement fédérateur du Logement et des des Territoires.

Portrait

Chargement