Chargement

Mercredi 16 Mai 2018

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Bureaux

L'Observatoire de l'offre Immoweek - Cushman & Wakefield

(INFO IMMOWEEK) Dans le cadre de l’Observatoire de l’offre Immoweek – Cushman & Wakefield, voici l’évolution  des offres de bureaux supérieures à 1 000 m² disponibles à moins de six mois en Ile-de-France.

Lunii s'installe rue Dubrunfaut, dans le 12ème

(INFO IMMOWEEK) Lunii a pris en location, auprès d’Eurobail, 547 m2 de bureaux au 16-18, rue Dubrunfaut, dans le 12ème arrondissement.

WeWork prend à bail deux nouveaux sites parisiens

WeWork signe deux baux pour des immeubles en plein Paris : l’un, au 7, rue de Madrid (Paris 8ème) développe 11 800 m2 de…

MRM vend "Nova", à La Garenne-Colombes, et achève son recentrage

MRM a vendu, à un véhicule d’investissement commun aux groupes TwentyTwo Real Estate et Massena Partners, l’immeuble de bureaux…

L'offre de grandes surfaces de bureaux baisse en Île-de-France

Colliers International France livre son analyse du marché des bureaux en Ile-de-France au premier trimestre 2018 : l’offre supérieure à…

Mérignac se dote d'un parc d'activités de 6 680 m2

SCCV Parc d’Activité Argonne pose la première pierre du parc d’activités de l’Argonne, à Mérignac (33), qui proposera 28 cellules de…

Edito

En route (pour un long moment) avec Elan

Une maison jaune et bleue posée sur une baseline « #LoiElan », des arbres jaunes et vert et, sur la gauche, deux silhouettes, l’une avec une canne, l’autre qui vient à son aide…

Logement

Elan : la contestation des architectes...

Sitôt objet de débats à l’Assemblée Nationale, le projet de loi Elan suscite de nouveaux mouvements de contestation.

... et l'inquiétude de la Fondation Abbé Pierre

Alors que le projet de loi Elan est en discussion à la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, la Fondation Abbé Pierre…

Le groupe Pichet a atteint le milliard d'euros de volume d'activité en 2017

Le groupe Pichet dévoile ses résultats pour 2017 : 4 842 logements neufs ont été réservés (+18,5 %) et le volume d’activité dépasse le milliard d’euros…

Le choix Immoweek

« Architecture de la transformation » dévoile ses cinq lauréats

La Caisse des Dépôts (CDC) et l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) ont dévoilé les cinq lauréats de la deuxième édition de leur concours « Architecture de la transformation », ouvert à tous les bailleurs sociaux…

Finance & Bourse

Le Crédit Mutuel Nord Europe lance une offre de viager

Le Crédit Mutuel Nord Europe devient « le premier établissement bancaire français » à proposer une offre de viager immobilier, en partenariat avec Renée Costes Viager.

Logistique

GSE construit un site de 8 700 m2 pour Juste Bio, à Carpentras

GSE construit, pour le compte d’Un Air d’Ici et de sa marque de céréales et fruits secs Juste Bio, un site de  8 700 m2 qui comprendra un espace…

Nature & Découvertes loue un entrepôt à Trappes

Nature & Découvertes signe un bail ferme de 6 ans pour la location d’un entrepôt logistique de 32 700 m2 géré par Savills Investment Management…

Parcours

Valéry Bordes, nouveau secrétaire général du groupe Primonial

Le groupe Primonial renforce sa gouvernance avec la nomination de Valéry Bordes, 54 ans, en tant que secrétaire général et le recrutement de…

Gilles Grenouilleau, directeur associé de France Valley

Gilles Grenouilleau intègre France Valley en tant que directeur associé. A ce titre…

Fabrice Pesin nommé au sein de Cafpi

Fabrice Pesin est nommé directeur de la stratégie et de l’innovation de Cafpi…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Arthur de Boutiny

le 22/05/2018

Un poumon vert pour le ventre de Paris

Les Halles achèvent leur métamorphose. Les héritiers des protestataires qui trouvaient le ventre de Paris défiguré par le déménagement des Halles via Rungis et la démolition des Pavillons Baltard avaient eu des héritiers. Depuis 2004, le Forum des Halles faisait office de chantier à ciel ouvert et la station de métro Châtelet-Les Halles (avec ses dédales de couloir et son « hub » souterrain) était redoutée par n’importe quel usager de la RATP. Le nouveau Forum des Halles, inauguré en 2016, avait déjà mis une dernière touche aux travaux ; le jardin Nelson Mandela, le parachève.

Inauguré le samedi 19 mai par Anne Hidalgo, le jardin baptisé du nom de l’ancien président sud-africain s’étend sur 4,3 hectares et fait le lien entre la Canopée, ouverte en avril 2016, et la Bourse du Commerce. Cinq ans de travaux ont été nécessaires pour finaliser les plans de l’agence Seura et Philippe Raguin Paysagiste, ainsi que 33 millions d’euros de budget.

Parmi les aménagements proposés dans ce jardin, on peut compter une grande prairie, un jardin d’aventures, des lisières boisées, des pistes de pétanque, des jeux d’eaux, 2 500 m2 d’aires de jeux pour les 7-11 ans et 1 400 m2 consacrés au 2-6 ans. 500 arbres, de différentes essences, permettent de créer un véritable poumon vert au coeur de Paris, alors que ce jardin accessible aux handicapés était déjà dévoilé en partie.

Symbolique, la création de ce jardin l’est, puisqu’il fait le lien avec la Canopée des Halles, après dix ans de travaux, qui avait permis de rendre la place à nouveau traversable à pied et avait doté la station la plus fréquentée de la Capitale d’un véritable centre commercial de 75 000 m2, sous la houlette d’Unibail-Rodamco et d’AXA et dont le succès n’avait pas démérité… Mais il permet aussi de rejoindre à pied l’Eglise Saint-Eustache et la Bourse du Commerce, dont les travaux doivent s’achever en 2019. A la clé, un nouveau musée exceptionnel pour Paris, puisque ce dernier bâtiment accueillera la Fondation Pinault.

Des années de travaux sans interrompre la vie bourdonnante du quartier et de ses transports, pour un coeur de Paris refait à neuf, verdi et aménagé au maximum… Cela en valait la peine !

Portrait

Chargement