Chargement

  • Actualités

  • Dossiers

  • Interviews

  • Parcours

  • Chroniques

  • Points de vue

actualités

toutes les actualites

interviews

Karim Habra (LaSalle Investment Management) : " nous avons une capacité...

lire la suite

Tania Bontemps (Union Investment France) : " avec " Grand Central ", nous...

lire la suite

Maurice Sissoko (Icade) : « nous lançons la vente de logements 100 % digitale...

lire la suite

Dominique Alba (Apur) : " L’Apur est un instrument au service des ...

lire la suite

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris : " l’immeuble de...

lire la suite

Jean-Claude Gaillot (Epadesa) : " Notre rayonnement démographique va...

lire la suite
toutes les interviews

parcours

tous les parcours

chroniques

Nils Vinck / Directeur du département capital markets de Cushman & Wakefield

L'enjeu des présidentielles

Difficile de résister à la tentation de se projeter au-delà du 8 Mai 2017, lendemain du second tour de l’élection présidentielle en France. La question n’est pas...
Lire la suite
Philippe Pelletier / Président de la RICS France et de Plan Bâtiment Durable

Un mois de mars ordinaire ou la giboulée des lois

Dresser un état des lieux des lois et règlements, durant le mois de mars 2015, notamment en matière d’immobilier et mener une réflexion à partir de là : c’est ce que...
Lire la suite
toutes les chroniques

Points de vue

RICS : "les négociateurs du Brexit ne peuvent pas sous-estimer l'industrie de l'immobilier"

- Le 04/05/2017 à 15h49

A l’aune du Brexit, et des négociations en cours, la RICS défend la place du secteur immobilier en Europe. Et d’inciter les décideurs politiques de prendre en compte « la voix des professionnels travaillant dans le secteur du foncier, de l’immobilier et de la construction », car « ce secteur a un impact significatif sur l’économie européenne, sur la création d’emplois et sur la croissance durable des villes. Il emploie en Europe plus de 16,7 millions de personnes et représente 16,5 % du PIB de l’Union Européenne (UE) ». En lien avec 15 autres associations Européennes du secteur, la RICS livre quelques « principes directeurs à prendre en compte pour définir les futures relations entre l’UE et le Royaume-Uni ».

Bernard Devert (Habitat et Humanisme) : "briser les ghettos, une législation s’impose mais plus encore une transformation des regards"

- Le 21/04/2016 à 12h40

Dans une tribune qu’il a adressé à la rédaction Immoweek, Bernard Devert donne son point de vue sur le projet de loi « Egalité et citoyenneté », présenté en Conseil des ministres le 13 avril dernier. Le fondateur de Habitat et Humanisme, lauréat de nos « Trophées Logement et Territoires » dans la catégorie « Programme solidaire », met en avant une valeur « socle de la République » : la fraternité, « sans laquelle il n’y a pas de bien commun. Il est grand temps qu’elle traverse l’acte de construire ». Nous vous proposons ci-dessous le texte dans son intégralité.

Mes révolutions immobilières : hasta la victoria siempre!

- Le 06/04/2016 à 12h15

Si Le Che avait été promoteur immobilier (et pourquoi pas après tout !), il aurait sans doute utilisé son fameux slogan à propos de la révolution immobilière que les nombreux experts en « uberisation » et autre « sharing economy » nous annoncent maintenant depuis plusieurs mois.

Raisons et ambitions pour une architecture du logement

- Le 04/04/2016 à 11h29

L’architecture appliquée au logement dessine la ville de demain et les enjeux dépassent ici le seul sujet de la création d’un immeuble. Deux architectes, Cédric Petitdidier et Vincent Prioux, de l’agence PetitdidierPrioux Architectes, nous livrent dans ce « point de vue » ce que doit être cette « architecture du logement »

tous les points de vue

Chargement