Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Bâtiment : « 72 % de reprise d’activité...

Bâtiment : « 72 % de reprise d’activité sur les chantiers » selon Julien Denormandie

ActualitésBureaux

le 17 Mai 2020

L’activité a redémarré sur 72 % des chantiers, a déclaré dans le Grand Rendez-vous d’Europe 1/CNews/Les Echos, le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois de mai dans ce secteur, largement paralysé par les mesures de confinement.

Depuis la fin du confinement qui a eu lieu le lundi 11 mai, le gouvernement met l’accent sur ce secteur pour incarner la reprise économique à laquelle il souhaite assister.
Julien Denormandie avait annoncé mardi sur BFMTV qu’il visait l’objectif d’une « reprise de tous les chantiers avant la fin du mois », alors que cette proportion n’était que d’un gros tiers début avril.
Un objectif « illusoire » selon le président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), interrogé par l’AFP. Pour lui, les freins ne sont « pas du fait des entreprises, mais des clients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas » reprendre dans l’immédiat les travaux pour des raisons sanitaires, ou de la nécessité de renégocier les contrats en raison de coûts supplémentaires.
(Avec l’AFP)

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/12/2021

Reprise !

Même s’il s’agit de rester prudent dans un contexte sanitaire toujours (pour le moins) incertain, les marchés immobiliers se portent mieux qu’il y a un an. C’est en tous cas ce que permet de constater le prochain numéro de notre magazine « Immoweek » qui sera distribué au Simi. Comme chaque année à cette date, ce numéro est largement consacré aux marchés franciliens.

Un premier dossier passe au crible l’ensemble des secteurs. Avec, bien sûr, le Baromètre « Immoweek » – BNP Paribas Real Estate qui analyse chacun des marchés, mais aussi cette année, le coworking ou encore les conséquences du télétravail et des nouveaux usages des bureaux. CBRE s’attache, de son côté, au marché de Paris Centre Ouest et à ceux du Nord, du Sud et de l’Est francilien et JLL se charge de l’analyse de l’Ouest francilien, ainsi que du secteur particulier de La Défense.

Autre dossier d’importance : notre rédaction propose un itinéraire dans le Grand Paris au cours duquel une vingtaine de projets emblématiques sont présentés, avec des interventions d’Olivier Bokobza, président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate et de Nicolas Reynaud, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) au formidable patrimoine parisien.

Côté développement durable, nous mettons également à l’honneur, dans ce numéro, le recyclage urbain et le réemploi, qui devraient prendre de plus en plus d’importance en matière d’immobilier.

Même en matière de recrutement, l’heure est au développement. Ici, Laurent Derote et Sophie Vatté, président et directrice générale de DVA Executive Search, analysent « les grands enjeux de la promotion immobilière » en la matière…

Bref, les marchés renouent avec le dynamisme et pour le symboliser, qui de mieux que Xavier Niel à « la une ». Le président d’Iliad, « Pierre d’Or du Jury » 2021, est également un passionné d’immobilier, qui fait part de sa stratégie en la matière.

Au final, un numéro à ne pas manquer que les participants au Simi (du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot) pourront découvrir en avant-première…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine