PresentationLes Pierres d'Or

Excellence et Réussite

L’objectif des Pierres d’Or, dès leur création, en 1998, par Pascal Bonnefille avec la rédaction d’Expertise Pierre (aujourd’hui Immoweek) a été de mettre en valeur l’action des professionnels de l’immobilier en France.

L’Edito

Les 25 ans des « Pierres d’Or » : the place to be !

Ce sont les pros de l’immobilier qui le disent le mieux : les « Pierres d’Or », depuis 25 ans, constituent le rendez-vous incontournable de tout le secteur. 25 ans de passion, de sérieux, d’observation des hommes et des marchés, 25 ans où les plus grands professionnels du secteur ont côtoyé ceux qui, demain, formeront le « top management » de notre industrie immobilière. Depuis 25 ans, nous sommes heureux et fiers d’avoir permis à ces hommes et à ces femmes de se retrouver et d’échanger dans un moment festif et de haut vol.

Mais cet événement est d’abord et avant tout l’occasion de mettre en valeur les innovations, les nouveaux talents comme les projets les plus originaux. C’est aussi une formidable opportunité de nous projeter dans l’avenir et d’évoquer ensemble l’immobilier de demain.

Pour célébrer ces 25 ans, je vous donne rendez-vous à l’InterContinental « Paris Le Grand » où nous nous retrouverons dans le magnifique salon « Opéra » où nous pourrons donc conjuguer tradition et modernité.

Nous serons heureux d’y accueillir des personnalités de tout premier plan et pour ce 25ème anniversaire, un invité d’honneur exceptionnel et prestigieux que nous vous laissons le plaisir de découvrir le 22 juin prochain.

Décidemment, les 25 ans des « Pierres d’Or », c’est the place to be…Toute l’équipe d’Immoweek est d’ores et déjà mobilisée pour vous y accueillir.

Pascal BONNEFILLEFondateur des “Pierres d’Or”

“Récompenser, réunir, renouveler :

c’est l’objectif des “Pierres d’Or”, qui ont choisi la belle devise
“excellence et réussite”

Pascal BONNEFILLEFondateur des “Pierres d’Or”

L'objectif des Pierres d’Or

Récompenser les meilleurs professionnels, par catégorie d’activité, qui agissent dans l’Hexagone et dont les actions, les réalisations, les projets ont particulièrement marqué le marché dans l’année venant de s’écouler. Le Jury est particulièrement attentif au respect de la parité et de la mise en avant des plus jeunes professionnels.

Comment ça fonctionne ?

La procédure de sélection des nommés est réalisée par le jury, présidé par Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du Groupe LVMH (« Pierre d’Or » 2008, 2013 et 2018). Le Jury est composé par les membres du Cercle Pierres d’Or Immoweek (qui comprend les seuls professionnels ayant obtenu une Pierre d’Or ou ayant été nommés au moins deux fois), accompagnés par le comité de rédaction d’Immoweek.

Le jury sélectionne, dans chaque catégorie, quatre noms de personnalités.

Les nominations sont ensuite soumises au vote des professionnels sur le site immoweek.fr.

La « Pierre d’Or » est attribuée au professionnel ou au programme ayant obtenu le plus grand nombre de voix.

Par ailleurs, le jury désigne, par un vote direct de ses membres, la « Pierre d’Or » du Jury attribuée chaque année à une personnalité de premier plan ayant contribué au rayonnement et au développement de l’industrie immobilière.

Il est procédé ensuite au dépouillement : la Pierre d’Or est attribuée au professionnel ayant obtenu le plus grand nombre de voix.

Les « Pierres d’Or » attribuées :
Professionnel de l’Année
Innovation Verte/RSE
Programme Innovant
Manager
Utilisateur
Asset Manager et Investisseur
Conseil
Promoteur
Avenir
Innovation Financière
Pierre d'Or du Jury

Le Cercle Pierres d’Or

Créé en 2013, le Cercle Pierres d’Or a pour vocation de rassembler les professionnels de haut niveau ayant obtenu une « Pierre d’Or » ou ayant été nommés au moins deux fois. Présidé à son origine par Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable, il est aujourd’hui présidé par Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du Groupe LVMH.

Des rencontres, visites, débats sont organisés à l’intention des membres du Cercle dont les membres constituent, chaque année, le Jury sélectionnant les nommés, hommes et femmes dont les noms seront soumis aux votes des abonnés et internautes sur immoweek.fr

Les membres du Cercle

Marc-Antoine JAMET Président du cercle Pierres d'or
Siham ALLAOUICARTIER
Fabrice ALLOUCHECBRE
Olivier AMBROSIALI BNP PARIBAS REAL ESTATE
Stephan von BARCZY JLL
Eric BERAYBNP PARIBAS REAL ESTATE

L’événement de référence

Les « Pierres d’Or » sont remises lors d’une cérémonie qui constitue l’événement numéro 1 de l’année immobilière en France. Le Président Nicolas Sarkozy, mais aussi des personnalités publiques de premier plan comme Jean-Pierre Raffarin, Jean-Louis Borloo ou Eric Woerth et Brune Poirson ont présidé la cérémonie, qui a vu une « Pierre d’Or » récompenser, parmi beaucoup d’autres, l’action de Tony Estanguet, à l’occasion des JO 2024 ou les innovantes entreprises de Xavier Niel.Par ailleurs, l’équipe organisatrice a toujours privilégié des lieux prestigieux correspondant à la devise des « Pierres d’Or » : Excellence et Réussite.

Partenaires

Les « Pierres d’Or » 2024 se tiendront le mercredi 26 juin à La Coupole, dès 18h30 (102, boulevard du Montparnasse – 75014 Paris) : 26 ans d’Excellence et Réussite.

Partenaire Premium

Groupama ImmobilierVoir le site

Tables Prestige

Cushman & Wakefield Valuation FranceVoir le site
CBRE FranceVoir le site
Ofi Invest Real EstateVoir le site

Tables d’honneur

BNP Paribas Real Estate Transaction FranceVoir le site