Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Covid-19 : « et si le télétravail devenait la...

Covid-19 : « et si le télétravail devenait la norme ? » (Colliers International)

ActualitésBureaux

le 15 Avr 2020

En cette période de confinement liée au Covid-19, les enquêtes sur le télétravail se multiplient. Après celle de Deskeo, le conseil international Colliers mène également la sienne auprès de ses 3 000 salariés, basés dans 25 pays, qui sont concernés par des mesures de télétravail. Selon Colliers International, « les premiers résultats confirment que la pandémie entraînerait des changements fondamentaux dans les méthodes de travail ».

En effet, « 82 % des personnes interrogées aimeraient continuer à télétravailler, au moins une fois par semaine après la crise ».

Voici également les premières tendances de ce sondage :

  • 71 % des personnes qui n’avaient jamais travaillé à domicile avant la crise sanitaire aimeraient travailler à distance au moins un jour par semaine à l’avenir ;
  • 53 % des personnes interrogées estiment que leur productivité n’a pas changé du fait du travail à domicile et 24 % pensent que leur productivité a augmenté. Cependant, 23 % ont déclaré que leur productivité a diminué ;
  • 76 % des répondants se sentent toujours connectés à leur équipe lorsqu’ils travaillent à distance, malgré la distance physique. Cependant, 58 % estiment qu’ils sont plus à même de collaborer depuis le bureau que depuis leur domicile. »C’est dans le secteur des services financiers et technologiques que la productivité a le plus augmenté et c’est dans le secteur juridique et dans celui de l’éducation et de la recherche que la productivité a le plus diminué ».

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine