Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > « Guérir le cancer de l’enfant au 21ème...

« Guérir le cancer de l’enfant au 21ème siècle » : 2,6 millions d’euros levés pour l’édition 2021

ActualitésBureaux

le 08 Déc 2021

Mardi 7 décembre s’est tenu, dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris, le dîner de gala annuel dédié à la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21ème siècle » qu’ « Immoweek » soutient depuis son lancement. La Maire de Paris, Anne Hidalgo et la Première dame, Brigitte Macron, étaient aux côtés de Frédéric Lemos et de son épouse, qui président, comme chaque année, cet événement qui a pour seul but de lever des fonds destinés à la Fondation Gustave Roussy, afin d’aider la recherche sur les cancers pédiatriques.

Cette année, ce sont 2,6 millions d’euros qui ont été récoltés auprès des participants à ce dîner de gala.
Le président Nicolas Sarkozy, fidèle depuis la création de cette mobilisation, n’a pas pu être présent à l’édition 2021. Il a, cependant, adressé un message aux personnalités présentes, en leur rappelant que quinze millions d’euros ont déjà été levés, mais que ce n’est pas suffisant. Il les a encouragé, en les remerciant à l’avance de leur générosité.

Voici le message de Nicolas Sarkozy :

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine