Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > « Immoscopie » avec Alain Dinin (Nexity)

« Immoscopie » avec Alain Dinin (Nexity)

ActualitésBureaux

le 27 Avr 2021

Dans ce nouvel « Immoscopie », Pascal Bonnefille, directeur des publications « Immoweek », reçoit Alain Dinin, président de Nexity. Un entretien, à coeur ouvert, passionnant. A écouter, pour mieux connaître ce professionnel qui ne laisse pas indifférent !

Président directeur général de Nexity depuis 2004, Alain Dinin avait, en mai 2019, proposé une dissociation des fonctions de président et de directeur général et confié la direction générale à Jean-Philippe Ruggieri.
Le , pour faire face à la disparition soudaine de Jean-Philippe Ruggieri, le conseil d’administration décide de réunir de nouveau les fonctions de président et de directeur général et nomme ainsi Alain Dinin en qualité de président directeur général de la société avec effet immédiat.
Le 30 mars 2021, le conseil de surveillance de Nexity, présidé par Alain Dinin, décide, à nouveau, de dissocier la fonction de président directeur général et nomme Véronique Bédague, directrice générale du Groupe Nexity.

Alain Dinin intègre en tant que responsable administratif, puis contrôleur de gestion l’Union Foncière et Financière. En 1978, il rejoint le groupe Arnault et devient directeur général de Férinel, puis de George V. Entre 1996 et 2000, il est nommé administrateur-directeur de la Compagnie Générale d’Immobilier et de Services (CGIS), devient vice-président et directeur général de Nexity de 2000 à 2002, puis président du directoire de Nexity de  à , pour finir président directeur général en 2004.

Alain Dinin est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (Frics) depuis 2008. Il est également membre du Siècle et de l’AFEP. Il a été élu « Pierre d’Or du Professionnel de l’Année » en 2020.

« Immoscopie » – Alain Dinin – avril 2021 – ci-dessous :

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine