Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > « Le bureau de demain sera moins partagé »...

« Le bureau de demain sera moins partagé » selon une enquête de la Chaire Workplace Management de l’Essec

ActualitésBureaux

le 15 Mai 2020

La pandémie va-t-elle signer la fin du bureau partagé et que sera le bureau de demain ? Des questions posées par la Chaire Workplace Management de l’Essec Business School dans une étude intitulée « Mon bureau post confinement », réalisée sous la direction du professeur-chercheur Ingrid Nappi.

Parmi les enseignements majeurs qui se dégagent de cette enquête :  près de la moitié (47 %) des personnes interrogées (800 employés de bureaux qui ont répondu en ligne) pensent que l’espace de travail qu’ils avaient avant la crise sanitaire n’est plus du tout adapté à leurs nouveaux besoins post-confinement.

Autre tendance dissonante au discours du « mode » du flex office : 71 % des répondants ne sont pas favorables au partage d’un même poste de travail par plusieurs salariés. C’est, en particulier, le cas pour ceux qui n’y sont pas habitués et disposent d’un poste de travail attribué (tels que les usagers d’open space avec 78 %). Ils seraient, toutefois, prêts à l’accepter pour un horaire de travail plus flexible (46 %) ou disposer d’un bureau plus proche du domicile (33 %) » indique Ingrid Nappi, professeur-chercheur à l’Essec Business School et titulaire des Chaires Workplace Management et Immobilier et Développement Durable.

Vous pouvez retrouver, en suivant ce lien qui mène au site de l’Essec, l’intégralité du document

Catherine Bocquet

Rédactrice en chef

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine