Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Codic fête ses 50 ans !

Le choix Immoweek : Codic fête ses 50 ans !

ActualitésBureaux

le 25 Jan 2022

Depuis sa création, en 1970, Codic, groupe présidé par Thierry Behiels, conçoit des projets immobiliers autour des pôles tertiaires, commerciaux et résidentiels. La société belge, qui fête à présent ses 50 ans, affiche ainsi un chiffre d’affaires cumulé de 2 milliards d’euros sur les 15 dernières années, totalisant plus de 50 projets. C’est le choix Immoweek du jour !

Pour Codic, cet anniversaire est l’occasion de dévoiler un nouveau logo, un nouveau site web et de nouveaux supports de communication, dans chacun des pays où la société est présente (Belgique, Luxembourg, France, Hongrie et Espagne).

Un changement qui intervient alors que le groupe est en pleine croissance. Côté bureaux : 11 projets déjà signés vont être livrés entre 2022 et 2025, en France, en Espagne, en Belgique et en Hongrie. Parmi les projets phares : en France, après 120 000 m2 développés sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, le groupe s’illustre à nouveau avec deux projets : « Anneau » Rouge, site de 25 000 m2 dans l’hyper-centre sur la gare RER et « Newton », projet de 33 000 m2 de type campus urbain.

Côté résidentiel, en Belgique, Codic redéveloppera une friche industrielle en logements à Malines, et une soixantaine de « logements de luxe » ont été développés à Auderghem.

Enfin, pour accompagner sa nouvelle stratégie, Codic révèle son quatrième pole d’expertise : Codic Invest. Il s’agit, pour le groupe, de poursuivre sa croissance en offrant à des partenaires l’opportunité d’investir dans des opérations de développements immobiliersL’approche de Codic Invest consiste à identifier les opportunités foncières, puis concevoir et réaliser de A à Z les projets, avant d' »offrir une rentabilité élevée ».

Parmi les opérations phares de ce nouveau pôle : l’acquisition au Luxembourg d’un projet mixte incluant plus de 60 000 m2 de bureaux, commerces et hôtels dans le quartier prisé de la Cloche d’Or. En France, le groupe va proposer à des investisseurs tiers de participer aux deux nouveaux programmes bureaux à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le groupe désormais quinquagénaire n’a décidément rien perdu de son énergie !

Anaïs Divoux

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine