Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre...

Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre d’Or » dans la catégorie « Avenir » ?

ActualitésBureaux

le 28 Mai 2021

Le bulletin de vote aux « Pierres d’Or » 2021 est désormais clos. Nous vous proposons, chaque jour, de découvrir les différents nommés… Aujourd’hui, place à la catégorie « Avenir » !

Edmond De Fels est, depuis 2016, chargé d’affaires, investissements, Europe au sein d’Ivanhoé Cambridge. Il débute sa carrière en 2011, en tant qu’auditeur chez KPMG. Deux ans plus tard, il rejoint Vinci Constructions, au poste d’auditeur financements structurés. Suite à ces premières années d’expériences, Edmond De Fels intègre Ivanhoé Cambridge en 2014. Il y occupera les postes d’analyste en planning et stratégie financière et analyste senior.

Retrouvez sa fiche ici…

Justine Culioli est la fondatrice du groupe MA. Après avoir travaillé dans la conduite de travaux et de développements de projets chez Bouygues Construction de 2008 à 2012, elle a été pendant six ans en charge du développement et des grands projets au sein de la foncière SFL. Elle rejoint Affine en 2017, en tant que directrice adjointe acquisitions et développements.

Retrouvez sa fiche ici…

Mai Lan de Marcilly est directrice real estate private equity de KKR. Diplômée de l’Essec Business School, elle rejoint LaSalle Investment Management en 2009 au poste d’analyste pan european. Elle intègre par la suite PGIM Real Estate en tant qu’analyste acquisitions.

Retrouvez sa fiche ici…

Daniel Noeltner est senior investment manager chez Ardian. Il rejoint, tout d’abord, Ardian en 2014, en tant que product manager, au sein de l’équipe relations investisseurs, avec une spécialisation dans l’immobilier, l’infrastructure et les fonds directs. Il intègrera par la suite l’équipe real estate du groupe en 2017.

Retrouvez sa fiche ici…

Anaïs Divoux

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine