Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre...

Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre d’Or » dans la catégorie « Conseil » ?

ActualitésBureaux

le 19 Mai 2021

Le bulletin de vote aux « Pierres d’Or » 2021 est désormais accessible depuis ce mercredi 19 mai et les votes sont ouverts jusqu’au 31 mai minuit. Nous vous proposons, chaque jour, de découvrir les parcours des différents nommés… Aujourd’hui, place à la catégorie « conseil » !

Vincent Delattre est directeur des investissements en régions & investissement logistique France & investisseurs privés France au sein de JLL depuis janvier 2004. Dès le début de son  parcours professionnel, il s’est concentré sur les marchés de l’investissement en régions et de l’investissement logistique en France. Il développe également depuis quatre ans la démarche de JLL France auprès des investisseurs privés. Ces trois activités lui permettent de manager une équipe de 18 personnes.
Vincent Delattre est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) depuis juin 2003. Il a été professeur d’économie immobilière à l’ICH Lyon de 2009 à 2011.
Retrouvez son parcours ici.

Vanessa Guyot-Sionnest et Delphine Mutterer sont, toutes les deux, « head of investment et partner » de Catella Property. Deux conseils de haut niveau côté investissement qui prennent toujours plus d’importance chez Catella. Retrouvez le parcours de Vanessa Guyot-Sionnest ici et celui de Delphine Mutterer !
Pour en savoir plus, à lire leur interview donnée à Immoweek le 18 février dernier.

François Le Levier est managing director, en charge de l’activité industrielle et logistique en France au sein de CBRE. Il est aussi membre de l’équipe investissement EMEA. François Le Levier a plus de 20 ans d’expérience en immobilier commercial. Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors. Retrouvez son parcours ici.
Pour en savoir plus, à lire son interview accordée à Immoweek le 8 décembre 2020 et son point de vue le 3 mai dernier.

Benjamin Rombaut est directeur commercial chez Stratégies and Corp. Il est l’un des piliers de la maison Stratégies and Corp qu’il a rejoint il y a plus de vingt ans maintenant, avec de nombreuses références à son actif. Retrouvez son parcours ici.

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine