Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre...

Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre d’Or » dans la catégorie « Innovation verte/RSE » ?

ActualitésGreen & Innovations

le 26 Mai 2021

Le bulletin de vote aux « Pierres d’Or » 2021 est désormais accessible et les votes sont ouverts jusqu’au 31 mai minuit. Nous vous proposons, chaque jour, de découvrir les différents nommés… Aujourd’hui, place à la catégorie « Innovation verte/RSE ».

Marianne de Battisti est aujourd’hui membre du comité exécutif d’Icade, en charge des relations institutionnelles et de la communication, poste qu’elle occupe depuis 2015. Fidèle à la maison depuis ses débuts, elle y a occupé de nombreux postes : elle a d’abord été directrice du développement à Lyon, puis directrice d’agences à Grenoble et Rouen. Engagée dans le monde associatif immobilier, elle est vice-présidente d’Alter Egales, membre de l’Amo, membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier et membre d’Entreprise et Dirigeants Chrétiens.

Retrouvez son parcours ici…

Cédric Borel est le fondateur de A4MT (Action pour la Transformation du Marché), société qui accompagne les entreprises dans leur stratégie de transition bas carbone depuis juin 2020. Il est, parallèlement, directeur de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) depuis plus de douze ans.

Retrouvez son parcours ici…

Séverine Chapus est directrice générale déléguée des activités de promotion, en charge du développement chez BNP Paribas Real Estate depuis mars 2021. Elle débute sa carrière au sein de Bouygues Construction et dirige, ensuite, les programmes d’investissements d’avenir consacrés à l’innovation urbaine au Secrétariat Général pour l’Investissement. Par la suite, elle intègre Dassault Systèmes en tant que vice-présidente Villes et Territoires. Egalement entrepreneur, Séverine Chapus cofonde l’entreprise Barges & Berges en 2016 et remporte l’appel à projets « Réinventer la Seine ». Elle rejoint BNP Paribas Real Estate en 2018 au poste de « head of development major mixed-use projects ».

Retrouvez son parcours ici…

Sabine Desnault est directrice exécutive R&D, innovation et RSE chez Gécina depuis 2018. Elle démarre sa carrière chez Renault en 1996 où elle occupe notamment des fonctions au sein de la direction des affaires immobilières jusqu’en 2008. Elle intègre ensuite le Groupe Nexity en qualité de directrice du développement durable et coordinatrice de l’innovation, avant d’être nommée directrice générale déléguée en charge du développement et du marketing de Stimergy en 2015. Parallèlement, en 2016, elle fonde la société de conseil Innawak.

Retrouvez son parcours ici…

Anaïs Divoux

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine