Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre...

Le choix Immoweek : qui sera élu « Pierre d’Or » dans la catégorie « Promoteur » ?

ActualitésBureaux

le 27 Mai 2021

Le bulletin de vote aux « Pierres d’Or » 2021 est toujours accessible et ce jusqu’au 31 mai minuit. Les « choix Immoweek » de ces derniers jours, et ceux à venir, sont une bonne occasion de découvrir les parcours des différents nommés… Aujourd’hui, place à la catégorie « promoteur» !

Olivier Bokobza est président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate. Il rejoint le groupe en 2000, en tant que responsable ingénierie immobilière et patrimoniale, avant d’être nommé en 2004 directeur du département consulting. Il devient directeur général adjoint en 2006, puis directeur général en 2007, avant d’être nommé vice-président en 2008. En 2010, Olivier Bokobza intègre la ligne de métier promotion résidentiel de BNP Paribas Immobilier, d’abord en tant que directeur général délégué en charge du développement foncier en Ile-de- France, puis de la promotion résidentiel pour l’Ile-de-France en 2011. Il est promu directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Immobilier en 2016.

Retrouvez sa fiche ici…

Audrey Camus est vice-présidente, développement et gestion d’actifs, Europe chez Ivanhoé Cambridge. Elle débute sa carrière en 1998 chez Icade, où elle a occupé plusieurs postes ; recrutée comme chef de projets, elle a ensuite été nommée conseillère spéciale de projets auprès du président. Elle est promue responsable des grands projets en 2004 et directrice du développement en 2005. Elle rejoint par la suite ING Real Estate Development France en 2006, en tant que directrice de projets. En 2007, elle rejoint Foncière des Régions (rebaptisée Covivio en 2018) en tant que directrice de projets. Depuis 2010, elle était responsable du développement de l’entreprise et membre de son comité exécutif.

Retrouvez sa fiche ici…

Jean-Frédéric Heinry est président d’Altarea Entreprise Studio. Il débute sa carrière en 1987 en tant que directeur d’opérations chez Sari Ingénierie, puis intègre Cogedim Entreprise, où il occupera le poste de directeur de programmes pendant dix ans. Après une année en tant que président de Cogedim en 2018, il intègre Altarea Entreprise Studio. En parallèle de ses activités, Jean-Frédéric Heinry est chargé d’enseignement à l’université de Paris 1-Panthéon Sorbonne. Il est également sociétaire et membre du comité d’orientation et de programmation de l’Institut Palladio.

Retrouvez sa fiche ici…

Xavier Musseau est président de Hines France depuis 2020. Il commence sa carrière en 1990 au sein du Crédit Lyonnais. Il rejoint par la suite Hines France en 2000, en tant que directeur des financements et acquisitions, avant d’être promu directeur général investment management du groupe en 2013. En juillet 2019, il est nommé directeur général exécutif du groupe.

Anaïs Divoux

Édito
par Thierry Mouthiez

le 06/12/2021

Reprise !

Même s’il s’agit de rester prudent dans un contexte sanitaire toujours (pour le moins) incertain, les marchés immobiliers se portent mieux qu’il y a un an. C’est en tous cas ce que permet de constater le prochain numéro de notre magazine « Immoweek » qui sera distribué au Simi. Comme chaque année à cette date, ce numéro est largement consacré aux marchés franciliens.

Un premier dossier passe au crible l’ensemble des secteurs. Avec, bien sûr, le Baromètre « Immoweek » – BNP Paribas Real Estate qui analyse chacun des marchés, mais aussi cette année, le coworking ou encore les conséquences du télétravail et des nouveaux usages des bureaux. CBRE s’attache, de son côté, au marché de Paris Centre Ouest et à ceux du Nord, du Sud et de l’Est francilien et JLL se charge de l’analyse de l’Ouest francilien, ainsi que du secteur particulier de La Défense.

Autre dossier d’importance : notre rédaction propose un itinéraire dans le Grand Paris au cours duquel une vingtaine de projets emblématiques sont présentés, avec des interventions d’Olivier Bokobza, président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate et de Nicolas Reynaud, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) au formidable patrimoine parisien.

Côté développement durable, nous mettons également à l’honneur, dans ce numéro, le recyclage urbain et le réemploi, qui devraient prendre de plus en plus d’importance en matière d’immobilier.

Même en matière de recrutement, l’heure est au développement. Ici, Laurent Derote et Sophie Vatté, président et directrice générale de DVA Executive Search, analysent « les grands enjeux de la promotion immobilière » en la matière…

Bref, les marchés renouent avec le dynamisme et pour le symboliser, qui de mieux que Xavier Niel à « la une ». Le président d’Iliad, « Pierre d’Or du Jury » 2021, est également un passionné d’immobilier, qui fait part de sa stratégie en la matière.

Au final, un numéro à ne pas manquer que les participants au Simi (du 8 au 10 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot) pourront découvrir en avant-première…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine