
Le bulletin de vote aux « Pierres d’Or » 2021 est toujours accessible et ce jusqu’au 31 mai minuit. Les « choix Immoweek » de ces derniers jours, et ceux à venir, sont une bonne occasion de découvrir les parcours des différents nommés… Aujourd’hui, place à la catégorie « promoteur» !
Olivier Bokobza est président des activités de promotion de BNP Paribas Real Estate. Il rejoint le groupe en 2000, en tant que responsable ingénierie immobilière et patrimoniale, avant d’être nommé en 2004 directeur du département consulting. Il devient directeur général adjoint en 2006, puis directeur général en 2007, avant d’être nommé vice-président en 2008. En 2010, Olivier Bokobza intègre la ligne de métier promotion résidentiel de BNP Paribas Immobilier, d’abord en tant que directeur général délégué en charge du développement foncier en Ile-de- France, puis de la promotion résidentiel pour l’Ile-de-France en 2011. Il est promu directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Immobilier en 2016.
Audrey Camus est vice-présidente, développement et gestion d’actifs, Europe chez Ivanhoé Cambridge. Elle débute sa carrière en 1998 chez Icade, où elle a occupé plusieurs postes ; recrutée comme chef de projets, elle a ensuite été nommée conseillère spéciale de projets auprès du président. Elle est promue responsable des grands projets en 2004 et directrice du développement en 2005. Elle rejoint par la suite ING Real Estate Development France en 2006, en tant que directrice de projets. En 2007, elle rejoint Foncière des Régions (rebaptisée Covivio en 2018) en tant que directrice de projets. Depuis 2010, elle était responsable du développement de l’entreprise et membre de son comité exécutif.
Jean-Frédéric Heinry est président d’Altarea Entreprise Studio. Il débute sa carrière en 1987 en tant que directeur d’opérations chez Sari Ingénierie, puis intègre Cogedim Entreprise, où il occupera le poste de directeur de programmes pendant dix ans. Après une année en tant que président de Cogedim en 2018, il intègre Altarea Entreprise Studio. En parallèle de ses activités, Jean-Frédéric Heinry est chargé d’enseignement à l’université de Paris 1-Panthéon Sorbonne. Il est également sociétaire et membre du comité d’orientation et de programmation de l’Institut Palladio.
Xavier Musseau est président de Hines France depuis 2020. Il commence sa carrière en 1990 au sein du Crédit Lyonnais. Il rejoint par la suite Hines France en 2000, en tant que directeur des financements et acquisitions, avant d’être promu directeur général investment management du groupe en 2013. En juillet 2019, il est nommé directeur général exécutif du groupe.

Anaïs Divoux