Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Le choix Immoweek : une nouvelle offre de...

Le choix Immoweek : une nouvelle offre de co-meeting signée Nexity et Culture&Patrimoine

ActualitésGreen & Innovations

le 18 Mai 2022

Culture&Patrimoine et Nexity lancent sur le marché une offre inédite de co-meeting baptisée « Afterplace ». En nouant ce partenariat, les deux acteurs reconnus dans leurs secteurs proposent une approche différenciante, une approche plus événementielle du coworking et font la promesse à leurs utilisateurs « de lieux expérientiels, d’espaces de travail pensés dans le mode d’après ». C’est le choix Immoweek de ce mercredi 18 mai.

Un premier « flagship Afterplace » développant 4 900 m2 ouvrira ses portes à l’automne à La Défense, dans l’ensemble « Aurore », réalisé par Jean-Paul Viguier et Nicolas Sisto. L’intégralité de l’expérience « Afterplace » y sera déployée avec une offre « food » inédite opérée par Le Perchoir. Le déploiement de cette nouvelle offre de co-meeting s’appuiera sur les réseaux existants de Zalthabar et Anticafé, cumulant ainsi d’ores et déjà huit lieux en propre et trois en franchise.

« L’évolution des modes de travail et les nouveaux usages ancrent désormais les pratiques vers davantage de flexibilité et de nomadisme. Les entreprises recherchent des lieux, en complémentarité avec leur siège social, qui soient expérientiels, à forte valeur servicielle, pour toujours mieux accueillir leurs collaborateurs ». En lançant « Afterplace », Culture&Patrimoine et Nexity « s’inscrivent dans cette tendance de fond et délivrent la promesse aux utilisateurs qu’ils peuvent désormais travailler dans le « mode d’après ». Des lieux où ils pourront travailler, se réunir, mais aussi vivre des moments d’hospitalité et profiter d’animations festives et de la rencontre des différents écosystèmes ».

En lançant cette offre, Culture&Patrimoine et Nexity mutualisent leurs expertises et leur connaissance du marché du coworking et du co-meeting : Nexity apporte son savoir-faire en tertiaire, structuré par Nexity Entreprises, ainsi que sa connaissance des sujets d’aménagement et d’exploitation. Pour sa part, Culture&Patrimoine, propriétaire des lieux Zalthabar (lieux de séminaires corporate), apporte sa vision et sa maîtrise de l’expérientiel dans le monde du travail.

Depuis plusieurs années, nous croyons à la nécessité de flexibiliser l’accès aux espaces de travail et d’un glissement des besoins des entreprises vers le bureau "à l’usage". Grâce à la complémentarité apportée par "Afterplace" à notre palette de services, nous confortons cette vision et ouvrons le champ des possibles face aux enjeux de nos clients utilisateurs.

Jean-Claude Bassien, directeur général délégué Nexity

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine