Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le top 10 des infos les plus lues de la semaine

Le top 10 des infos les plus lues de la semaine

ActualitésBureaux

le 29 Juin 2020

Interviews, points de vue, notre série le « Monde d’Après… », actualités commerces, parcours… Quelles ont été les infos les plus lues du 21 au 28 juin 2020 ? Immoweek vous dévoile le top 10 !

Robert Waterland est mort

Nous apprenons, avec tristesse, le décès de Robert Waterland, le fondateur, avec Marc Inch, de la Société de la Tour Eiffel.
La crise sanitaire et le confinement n’ont pas empêché le président de Groupe Arcange de poursuivre sa stratégie d’investissement et de boucler quelques belles transactions dans la Capitale. Michaël Sfedj dresse un point d’étape et analyse le marché.

Bertrand Jasson va quitter ses fonctions de directeur de l’immobilier du groupe Orange. Cet architecte de formation, ancien de Nexity, est un des « grands » directeurs immobiliers par sa connaissance des marchés et des enjeux stratégiques liés à l’immobilier. Il a été nommé aux « Pierres d’Or » en 2019 et en 2020, dans la catégorie « Utilisateurs ».

Quelle incidence, quel impact aura le télétravail sur la vie de l’entreprise et des salariés ? Comment les promoteurs doivent-ils désormais penser le bureau ? Jean-Claude Bassien, directeur général délégué de Nexity Solutions Entreprise, livre son point de vue.

Avec 80 transactions signées depuis le 11 mai, Marie-Laure Leclercq De Sousa parle de « petite victoire » pour le département Agence de JLL. Sa directrice analyse un marché locatif tertiaire francilien sur lequel la demande évolue et pour lequel elle table, pour l’ensemble de l’année, sur une demande placée entre « 1,2 et 1,5 million de mètres carrés »…

Mata Capital installe, via des baux en l’état futur d’achèvement signés pour une durée ferme de 6 ans, les enseignes B&M (nouveau concept de la société Babou) et SoCoo’c (Groupe Fournier) au sein de la zone commerciale de La Sentinelle (59), commune limitrophe de Valenciennes.

Aurélie Rebaudo-Zulberty et Stéphane Carpier, tous deux dirigeants et cofondateurs de N’CO Conseil, se sont donnés pour mission d’accompagner les acteurs de l’immobilier dans leur démarche d’immobilier responsable et, comme raison d’être, de « transformer les pratiques immobilières » dont l’objectif est de « développer un impact…

A l’heure où la France se confinait, logiquement, La Défense se vidait de ses salariés, nous donnant ainsi à voir des images impressionnantes du premier quartier d’affaires d’Europe déserté (parmi toutes celles de places urbaines emblématiques délaissées). Comment cette période a-t-elle été appréhendée par Paris La Défense ? Comment un…

Outre l’achat d’« Influence 2.0 », les prises à bail de Dickson et de Xefi, et le conseil apporté à Union Investment pour une acquisition à Hambourg dont nous nous étions déjà fait l’écho, BNP Paribas Real Estate a réalisé de nombreuses transactions à travers l’Europe pendant le confinement. BNP Paribas Real Estate Investment Management a notamment réalisé plus de 590 millions d’euros d’arbitrages et d’investissements.

Lancée il y a quelques jours, mais engagée dès son arrivée à  la présidence de Foncia par Philippe Salle, MyFoncia est une application qui a pour ambition de moderniser les métiers de syndic, d’administration de biens et de gestion locative. Avec Myfoncia, le premier syndic de France est le premier à digitaliser l’ensemble de ses…

Pauline Hélari

Édito
par Thierry Mouthiez

le 13/07/2020

Vive la Reprise !

Quel impact pourrait avoir le développement du télétravail sur la demande de bureaux ? Quelles conséquences la période de confinement pourrait-elle avoir sur celle des logements ? Comment pourraient évoluer les différentes classes d’actifs immobiliers ? A ces questions et bien d’autres, le prochain numéro de notre magazine « Immoweek », que nos abonnés vont recevoir, apporte des éléments de réponse.

En effet, il s’agit d’un numéro réellement exceptionnel de quelque 140 pages, conçu pendant et après le confinement. Ce qui explique sa constitution en deux parties. Dans la première, notre rédaction a réalisé une sélection des réponses des professionnels à notre questionnaire sur leur expérience du confinement. La seconde, pour sa part, rassemble non seulement une autre sélection, cette fois des réponses à notre questionnaire sur « le monde d’après », mais aussi de nombreux points de vue, interviews et analyses portant sur l’évolution possible des différents métiers et des différents marchés de l’immobilier.

Au total, plus de 150 professionnels de l’immobilier interviennent dans ce numéro (à conserver) qui couvre, à n’en pas douter, une période réellement unique dans l’histoire de ce secteur. Avec un objectif qui, pour nous, demeure toujours le même : faire circuler l’information afin pour que les « pros » puissent toujours mieux anticiper. Et dans ce moment où l’incertitude règne, avoir les outils pour anticiper devient primordial. « Immoweek » a la prétention d’être l’un de ces outils.

Alors, vive la reprise !

A noter : ce numéro de notre magazine est distribué avec un supplément intitulé « Crises, Société & Habitat » qui reprend l’ensemble des chroniques publiées dans nos colonnes au cours de la crise sanitaire et signées par André Yché, alors président du directoire de CDC Habitat.

Vous pouvez commander ce numéro en cliquant ici.

Portrait

Chargement