Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Les Cycles de l’Immobilier : plus de 207...

Les Cycles de l’Immobilier : plus de 207 000 euros de dons pour la 6ème édition du Paris-Mipim

ActualitésGreen & Innovations

le 28 Avr 2022

© Sylvie Humbert

Les Cycles de l’Immobilier ont tenu leur promesse : dépasser les 200 000 euros de dons pour la 6ème édition du Paris-Mipim ! Les chèques de la collecte caritative ont été remis mercredi 27 avril aux associations soutenues : « Se tendre la Main », « Les Architectes de l’Urgence » et « Blanche – Vaincre la Mucoviscidose ». Le montant total des dons atteint un record qui dépasse 207 000 euros, soit un peu plus de deux fois l’objectif initial !

Pour rappel, le 11 mars dernier, le peloton des Cycles de l’Immobilier se lançait à l’occasion de la 6ème édition du Paris-Mipim, la première post-Covid. Au total, ce sont 1 007 kilomètres qui ont été parcourus, avec 9 422 mètres de dénivelé, dans des conditions météo difficiles pour relier Paris à Cannes à l’occasion du salon du Mipim 2022.

62 cyclistes de 8 nationalités différentes ont répondu présent : Allemagne, Angleterre, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne et Suisse. Soulignons également une collecte très internationale avec des contributions significatives d’Angleterre, des Pays-Bas et de Pologne.

Les Cycles de l’Immobilier adressent  un grand bravo à Socfim qui a parrainé les kilomètres parcourus par les cyclistes lors de la quatrième étape du parcours : Montélimar – Nans-les-Pins (245 kilomètres). Ainsi, ce sont 10 000 euros qui seront versés pour la Fondation Architecte de l’Urgence.

Soulignons cette année la participation de huit femmes, soit le double des années précédentes !

A noter également qu’au total, plus de 500 000 euros de dons ont été récoltés pour les diverses associations soutenues depuis le lancement de la première édition en 2017.

Rendez-vous maintenant pour l’édition 2023 du Paris-Mipim ou avant pour d’autres challenges !

Les Cycles de l’Immobilier remercient chaleureusement les sponsors de cette 6ème édition du Paris-Mipm.
Ainsi, dans la catégorie Gold : Thibierge.
Dans la catégorie Silver : BTP Consultants, Build2B, Colliers Global Investors, Socfim, Soprema, Wellness-Training.
Dans la catégorie Bronze : Altarea, Balzac Reim, C+NET, Oteis, Panattoni, Terrell.

Les partenaires : Atemia, Azeo, Bati’life, BIMTEC, Demeco, EGE Carpets, Icade, Immoweek, Kardham, Qualidal, Radio Immo, Saint Quentin en Yvelines, Vinci Energies et Zimmer.

A tout moment, retrouvez les dernières news et rejoignez le peloton des Cycles de l’Immobilier sur les réseaux sociaux et sur le vélo :

www.lescyclesdelimmobilier.org
Facebook : https://www.facebook.com/cyclesimmo/
LinkedIn :  https://www.linkedin.com/company/cycles-immo/
Instagram :    https://www.instagram.com/cycles_immp
Twitter : https://twitter.com/cycles_immo

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine