Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > « Ma vie de ministre du Logement » avec...

« Ma vie de ministre du Logement » avec Emmanuelle Cosse

ActualitésLogement

le 26 Mai 2021

De 2016 à 2017, Emmanuelle Cosse a été ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales sous la présidence de François Hollande. Elle est aujourd’hui, présidente de l’USH (Union Sociale pour l’Habitat). Elle se livre au micro de Pascal Bonnefille sur sa vie de ministre dans la série documentaire créée par « Immoweek », avec le soutien de Gecina.

Emmanuelle Cosse est une femme engagée à gauche. Elle est une fervente militante associative, notamment au sein d’Actup où elle occupe les fonctions de trésorière, vice-présidente, puis présidente de 1999 à 2001. Elle rejoint Europe Ecologie en 2009.

Sa carrière professionnelle démarre en tant que journaliste, au sein du magazine « Têtu ». Elle tient une chronique dans le mensuel « Regards », dont elle deviendra plus tard rédactrice en chef.

Le , Emmanuelle Cosse est élue secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts. Elle est, par la suite, élue présidente du groupe EELV au Conseil Régional d’Ile-de-France ; elle quitte cette fonction en février 2016 après sa nomination ministérielle.

Le 11 février 2016, elle est donc nommée ministre du Logement, en remplacement de Sylvia Pinel, dans le gouvernement Valls II.

Emmanuelle Cosse revient sur les différentes étapes de sa vie avec sincérité et nous embarque, avec la conviction qu’on lui connaît, sur son chemin de vie.

« Ma vie de ministre du Logement » – Emmanuelle Cosse – mai 2021 – ci-dessous :

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Valérie Garnier

le 30/07/2021

Immoweek vous donne rendez-vous le 30 août et vous souhaite de belles vacances

Ce premier semestre nous a permis de vous retrouver, en présentiel, le 7 juillet pour célébrer les « Pierres d’Or » 2021 et nous avons pu également organiser, mais cette fois-ci en « virtuel » les « Trophées Logement et Territoires » en mars dernier.

Nous avons tenu, malgré la conjoncture, à maintenir ces deux événements très attendus par vous, professionnels et acteurs du secteur de l’immobilier tertiaire et résidentiel. Nous avons continué à vous informer, parce que c’est notre métier, tout au long de ces sept derniers mois par des interviews, des dossiers, des portraits, des points de vue, des chroniques, sans oublier les iPodcasts Immoweek qui rencontrent un grand succès.

Il es temps maintenant de prendre nos quartiers d’été et de vous donner rendez-vous le 30 août prochain. Nous vous souhaitons un bel été. Restez prudents, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine