
Dans une volonté de solidarité avec les soignants et victimes de la pandémie, Nexity a mis à disposition gratuitement (et immédiatement) près de 300 logements en résidences étudiantes Studéa.
Le groupe présidé par Alain Dinin (lauréat de la «Pierre d’Or » du « Professionnel de l’Année 2020 ») a, par ailleurs, effectué un don de 3 millions d’euros au bénéfice des associations d’aide aux sans-abri et des fonds de soutien aux personnels soignants.
Concernant ses propres salariés, le groupe indique également avoir « fait le choix de ne recourir au dispositif de chômage partiel que de manière ciblée, pour ses sociétés opérationnelles qui ont fait l’objet de fermetures obligatoires de sites ou de chantiers ». Nexity, dans ce cas de figure, abondera la rémunération des personnels concernés afin de garantir, à ceux gagnants moins de trois Smic, un maintien intégral de leur salaire. Et de préciser que « le règlement de la participation et de l’intéressement sera effectué comme prévu au mois de mai ».
Dans ce contexte, le conseil d’administration de Nexity a fait le choix de baisser le montant du dividende initialement proposé : celui-ci passera de 2,70 à 2 euros, soit une baisse de 26 %.

Catherine Bocquet
Rédactrice en chef