Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Save the date : le 9 février, la « business...

Save the date : le 9 février, la « business master class » de Cécile de Guillebon

ActualitésGreen & Innovations

le 05 Fév 2021

Dans le cadre de ses traditionnelles « Business Master Class », Janicka Bassis, la présidente de Wwire, reçoit le 9 février prochain Cécile de Guillebon, ex-« alliance global director », « global alliance facility management »  de Renault VP, Real Estate et Facility Management.

A 59 ans, diplômée d’HEC, de la Société Française d’Analyse Financière et membre FRICS de la Royal Institute of Chartered Surveyors, Cécile de Guillebon a travaillé pendant 10 ans dans les fusions et acquisitions chez JP Morgan, Marceau Investissement, puis PPR (devenu Kering) et totalise 25 ans d’expérience dans le « corporate real estate » et le facility management.

C’est en 2013 qu’elle rejoint la direction de l’immobilier et des services généraux du Groupe Renault. Dans son périmètre, tous les types d’actifs : usines, entrepôts, succursales, centres de recherche, pistes d’essai et bureaux, soit 650 sites dans 40 pays totalisant 13 millions de mètres carrés construits, avec un budget annuel en coûts de fonctionnement de 1 milliard d’euros.

Depuis 2016, Cécile de Guillebon était également en charge de la fonction globale facility management de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Elle restera, bien sûr, impliquée dans des activités associatives.

Membre de l’Adi, de l’Orie, de l’Arseg et du Cercle des Femmes de l’Immobilier, Cécile deGuillebon est aussi co-fondatrice de Vox Femina.

Elle siège aux conseils d’administration de Géodis, de la SLI et de la Foncière Inea.

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine