Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Spécial 8 mars : Sabine Bourrut-Lacouture...

Spécial 8 mars : Sabine Bourrut-Lacouture Lépine (Bouygues Immobilier)

ActualitésGreen & Innovations

le 08 Mar 2021

Pour ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la rédaction d’ « Immoweek » donne, tout au long de cette journée, la parole à une dizaine de femmes. Nous leur avons posé une seule question : « en quoi la parité est-elle ou doit-elle être un atout pour votre entreprise/structure ? ». Voici le témoignage de Sabine Bourrut-Lacouture Lépine, directrice générale immobilier Ile-de-France au sein de Bouygues Immobilier, et « Pierre d’Or Promoteur » en 2019.
Merci à toutes celles qui ont, spontanément, répondu !

« Je suis convaincue que la mixité est source de richesse, de créativité et de cohésion. La parité en entreprise est un véritable facteur de performance. Chez Bouygues Immobilier, 51 % de nos salariés sont des femmes et nos postes proposés sont autant ouverts aux hommes qu’aux femmes. Le taux de féminisation sur les strates les plus élevées se renforce avec 29 % de femmes managers, 25 % en CODG et 25 % en COMAN.

Mon idée générale est que le monde est complexe, les entreprises doivent rechercher la diversité. Il faut des divergences de points de vue, il faut confronter ses idées et la vision que l’on peut avoir des choses. Et cela ne peut se faire sans parité. Les entreprises en ont besoin.

Les femmes ont, pour certaines, le goût du réseautage et de l’entraide. Elles sont réceptives aux changements de la société puisqu’elles les vivent via leurs vies de familles. En revanche, je ne crois pas que les compétences aient «  un sexe ». Certaines femmes sont aussi dures que les hommes, voire plus conflictuelles. Comme les hommes, certaines femmes sont talentueuses, d’autres pas.

La parité est une notion intégrée par et chez Bouygues Immobilier. Depuis plusieurs années, des collaboratrices issues de l’ensemble des métiers du groupe Bouygues participent au “Women’s Forum For Economy & Society ». Il s’agit d’une réunion mondiale, annuelle, où de nouvelles discussions sont engagées sur ce que les femmes peuvent faire, avec les hommes, pour agir dans l’intérêt de tous les membres de la société ».

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine