Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Commerces > Actualités > En confinement avec… Eric Costa

En confinement avec… Eric Costa

ActualitésCommerces

le 21 Avr 2020

Eric Costa, « Pierre d’Or Utilisateur » 2015, tout en continuant à exercer ses fonctions de directeur immobilier des Galeries Lafayette et de président de Citynove Asset Management, profite du confinement pour exercer sa mélomanie et sa cinéphilie, et nous les partage !

Vous voulez vous aussi partager votre confinement avec nous ? Ecrivez-nous à redaction@immoweek.fr !

Comment se déroule votre journée ?

J’échange avec les équipes pour faire en sorte de régler à distance les urgences, d’assurer que nos activités essentielles se poursuivent et préparer au mieux l’avenir.

Où êtes-vous ?

A Montmartre.

Quelle est la pièce préférée de votre logement ?

J’ai la chance de bénéficier d’une terrasse et il fait beau…

Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?

Je ne recommande pas de livres car je lis principalement des ouvrages très spécialisés de physique quantique…

Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez?

A voir, deux films de 2019 :
– The Gentlemen, un peu comme du Tarantino version British avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Colin Farrell…
– Knives Out, qui rappelle les énigmes d’Agatha Christie, comme un Cluedo plein d’humour et de stars (Daniel Craig, Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Ana de Armas, Toni Collette, Don Johnson…).
A revoir, les films de 1999 : Fight Club, Matrix, American Beauty, Magnolia, Virgin Suicide, Eyes Wide Shut, Billy Elliot…

Un album de musique à nous conseiller ?

Pour les curieux, je publie des playlists sur Spotify… Sinon, le premier album de la jeune et talentueuse Josin qui était venue à la Fondation Galeries Lafayette pour son premier concert à Paris… Si Thom Yorke et Björk avaient eu une fille, ce serait Josin !

Comment faites-vous pour garder la forme ?

J’essaie de me nourrir sainement, c’est le plus important.

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?

Ce confinement est une bonne opportunité pour réfléchir à ce que nous devons changer, aux choix que nous ferons pour ne pas revenir à la situation précédente, car c’est elle qui a causé cette crise. Et vous, que ferez-vous ?

Une photo qui illustre, selon vous, le confinement ?

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine