Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Commerces > Actualités > En confinement avec… Michael Cross

En confinement avec… Michael Cross

ActualitésCommerces

le 17 Avr 2020

Confiné à Paris, dans le quartier de la Bastille, Michael Cross, directeur du pôle commerce d’Evolis, s’est taillé un emploi du temps millimétré qui force le respect !

Vous voulez vous aussi nous proposer votre « En Confinement » et répondre à notre questionnaire ? Ecrivez-nous à redaction@immoweek.fr .

Comment se déroule votre journée ?

7h-10h : Biberons et câlins à ma petite dernière de 6 semaines.

10-11h : petit déjeuner et lecture des mails.

11-15h : échange téléphonique  auprès de mes clients et mes consultants depuis ma chambre avec la visite périodique de ma plus grande fille de 8 ans.

15-16h : déjeuner tardif en travaillant les estimations de mes mandants avec des dessins animés en toile de fond.

16-18h : Webinar, que ce soit une conférence ou un tuto pour profiter de ce temps libre, pour progresser en juridique ou en digital.

18-19h : footing avec ma plus grande fille qui chevauche sa trottinette.

19-20h : battle sur la Wii avec ma femme et ma plus grande fille.

20h-20h30 : Time for shower !

20h30-23h : ambiance canapé et télévision tout en échangeant des whatsapp avec mon équipe.

23h-minuit : Dîner tardif.

Minuit : Time to sleep !

Où êtes-vous ?

Bastille, un quartier très animé, mais tellement calme en ce moment !

Quelle est la pièce préférée de votre logement ?

Ma chambre depuis laquelle j’entends les oiseaux.

Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?

Bon, là, je sèche… Je passe beaucoup de temps à communiquer et à profiter de mes enfants, je n’ai pas ouvert un livre depuis le confinement.

Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?

Baron Noir ! J’apprécie la faculté d’adaptation et la volonté de rapprocher sa famille tout en pensant à ses intérêts. Je cite aussi « Lady Bug », mais je subis plus que je ne suis… même si c’est l’occasion de voir des quartiers de Paris qui me manquent et qui sont à plus d’un kilomètre de mon droit de sortie !

Un album de musique à nous conseiller ?

Je suis nostalgique et réécoute des grands classiques que mes parents écoutaient lorsque j’étais enfant : Aznavour, Brel, Bachelet, Idir…

Comment faites-vous pour garder la forme ?

Footing et Wii ! J’allège les repas et consomme beaucoup de yaourts et fruits.

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?

Préparez l’avenir et profitez de vos proches, passez du temps à communiquer avec les autres et échanger des idées…

Une photo qui symbolise votre confinement ?

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine