
Entre classicisme et modernisme, l’hôtel Louvre Montana a récemment ouvert ses portes. Cette nouvelle adresse parisienne située au 12, rue Saint-Roch, à quelques pas du Jardin des Tuileries et de la rue Saint-Honoré a été imaginée par Philippe Maidenberg, à la demande du groupe Emeraude Hôtels. C’est le choix Immoweek du jour !
Guidé par l’histoire du bâtiment et de son pays, Philippe Maidenberg a décliné, au sein du Louvre Montana, 24 chambres à la façon d’un hôtel particulier. Le salon se transforme en un lieu de détente où les clients de l’hôtel peuvent profiter de la bibliothèque ou encore du piano. Plus haut, les chambres, bien que toutes différentes, reprennent les codes du rez-de-chaussée : cheminées, bibliothèques, parquet, moulures…
Ici, tout est référence à Paris, à la France et à son art de vivre. Nombreux sont les clins d’œil. Le tapis du hall ? Il reprend une partie du plan des Tuileries voisines. Les livres disposés de l’entrée jusqu’aux chambres ? Des incontournables de la littérature française. La réception ? Elle a été réalisée en collaboration avec la céramique Lochoise, la manufacture qui réalise les carreaux du métro parisien. Les cheminées présentes dans toutes les chambres ? Elles n’y étaient pas. Un clin d’œil au baron Haussmann qui a façonné la ville.
Pari réussi donc, pour Philippe Maidenberg qui a fait de cet hôtel quatre étoiles, dont le style autrefois très classique manquait d’un peu de fraîcheur, la nouvelle adresse « trendy » du « Triangle d’Or » parisien.

Anaïs Divoux