Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > N’CO Conseil ou la « raison...

N’CO Conseil ou la « raison d’être » des sociétés

ActualitésGreen & Innovations

le 16 Juin 2020

Aurélie Rebaudo-Zulberty et Stéphane Carpier, tous deux dirigeants et cofondateurs de N’CO Conseil, se sont donnés pour mission d’accompagner les acteurs de l’immobilier dans leur démarche d’immobilier responsable et, comme raison d’être, de « transformer les pratiques immobilières » dont l’objectif est de « développer un impact positif sur les hommes et leur environnement ».

Pour les deux protagonistes, « le temps est venu pour les sociétés de repenser leur place dans la société et prendre le temps de réfléchir profondément à ce qui forge son existence et ce qui fera la condition de sa durabilité ». Ils estiment que « c’est le bon moment de construire une dynamique nouvelle et sincère pour forger un monde durable et désirable, le bon moment de réfléchir à sa raison d’être » : un thème qui leur est cher, car « en réfléchissant à sa raison d’être, l’entreprise et chaque membre qui la constitue trouvera, sans doute, le sens nécessaire à sa durabilité, et les individus verront encouragé leur volonté d’agir ».

Notons une action philanthropique de N’CO Conseil : consacrer 1 % des bénéfices de l’entreprise à une association œuvrant pour le renforcement de la santé et du bien-être dans les bâtiments.

Aurélie Rebaudo-Zulberty, Fitwel Ambassador, ingénieur ENSCR, titulaire d’un Mastère HEC, directrice stratégie et RSE au sein de différentes structures avant de cofonder N’CO Conseil, a élaboré des stratégie RSE, piloté leur mise en œuvre, accompagné des projets de certification, notamment sur le confort et le bien-être des occupants des immeubles et le pilotage du reporting de sociétés foncières, de promoteurs, de cabinets d’architectes, d’entreprises de travaux et d’exploitants immobiliers.

Stéphane Carpier, BREEAM Assessor, auditeur HQE (Certivéa), Master Génie de l’Environnement UPMC, licence Génie Civil (UCP), directeur conseil et technique au sein de différentes structures avant de cofonder N’CO Conseil, a participé à l’élaboration et au déploiement de stratégies RSE par la définition de plans d’actions opérationnels, piloté leur mise en œuvre sur les actifs immobiliers, accompagné des projets de certification, animé des session de formation pour des investisseurs et sociétés foncières, des sociétés de gestion, des promoteurs, des occupants et grands utilisateurs, des entreprises de travaux et d’exploitants immobiliers.

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine