Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Saison 6 des Cycles de l’Immobilier :...

Saison 6 des Cycles de l’Immobilier : retour au Paris-Cannes pour le Mipim 2022

ActualitésGreen & Innovations

le 05 Nov 2021

L’édition 2022 des Cycles de l’Immobilier est confirmée ! Et les 60 valeureux cyclistes qui participeront à cette randonnée caritative sont déjà dans les starting-blocks à cinq mois du départ. Une édition qui renoue avec le trajet Paris-Cannes en cinq jours, au départ de Fontainebleau pour arriver à Cannes le premier jour du Mipim, soit le 15 mars 2022. C’est le « Choix Immoweek » de ce vendredi 5 novembre.

Pour rappel, les dons se rapportant à l’édition 2021 des Cycles de l’Immobilier a permis de récolter un peu plus de 40 000 euros, soit un montant cumulé depuis la première édition de 2017 qui dépasse les 300 000 euros. Les associations bénéficiaires de ces dons sont : Solidarités International, Se Tendre la Main, Architectes de l’Urgence, Café Joyeux, Fondation Gustave Roussy, Les Orphelins des Apprentis d’Auteuil.

Les quatre cyclistes-femmes ayant déjà participé aux précédentes éditions se verront rejoindre par de nouvelles recrues qui (nous dit-on) s’entraînent déjà !

A ce jour, du côté des sponsors, 75 % renouvellent leur soutien. Dans la catégorie Gold : Thibierge ; dans la catégorie Silver : BTP Consultants, Build2B, Colliers Global Investors, Socfim, Soprema, Wellness-Training et dans la catégorie Bronze : Balzac Reim, C+NET, Linkcity, Oteis, Terrell.

Un beau défi personnel et humain dont « Immoweek » est heureux et très fier d’être le partenaire presse depuis la première édition. Cependant, on notera également la présence des partenaires suivants : Atemia, Azeo, Bati’life, Ege, Demeco, Kardham, Qualidal, Radio Immo, Vinci Energies et Intermarché Wanty Gobert.

A sa manière « Immoweek » enfourche son vélo afin de vous informer au fur et à mesure des mois qui séparent novembre 2021 de mars 2022 !

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine