Entreprise

Primonial Reim

36, rue de NaplesParis 75008France
01 44 21 70 00
Site internet

A propos

Primonial Real Estate Investment Management est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers le 8 avril 2011. Son métier consiste à créer, structurer, gérer et commercialiser des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Depuis le 16 décembre 2011, Primonial REIM est agréée en qualité de Société de Gestion de Portefeuille.

Primonial REIM gère trois types de véhicules immobiliers collectifs au sein de sa gamme de solutions. Les SCPI sont disponibles à la souscription en direct ou référencés au sein de contrats d’assurance vie. Les OPCI à Règles de Fonctionnement Allégées sont réservés à une clientèle d’investisseurs qualifiés ou avertis.

• SCPI DE RENDEMENT
Les SCPI de rendement sont investies en biens immobiliers dont l’usage est destiné à des entreprises : bureaux, commerces, entrepôts, centres commerciaux, locaux d’activités, cliniques, crèches, etc. Ces SCPI permettent aux investisseurs privés d’accéder à l’immobilier d’entreprise, habituellement réservé à des investisseurs professionnels.

• SCPI D’HABITATION
Ces SCPI investissent dans des biens immobiliers résidentiels destinés à la location privée. Elles permettent d’associer les atouts des SCPI aux avantages particulièrement attractifs des dispositifs fiscaux mis en place par le législateur.

• OPCI À RÈGLES DE FONCTIONNEMENT ALLÉGÉES
Les OPCI RFA sont réservés aux investisseurs qualifiés ou avertis. Ils offrent un cadre souple et réglementé pour la gestion d’un patrimoine immobilier, par exemple dans la perspective d’externalisations de murs d’entreprises ou d’institutionnels.

En 2013, les véhicules de Primonial REIM ont réalisé un volume de transaction de 1,3 milliard € sur le marché immobilier.

19 Fév 2019 - 11h00

Les articles associés à l'entreprise

Finance & Bourse
10 Avr 2020 - 17h20

Primonial REIM examine le marché immobilier européen

Bureaux
07 Mai 2020 - 11h00

En confinement avec... Grégory Frapet