Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Logement > Actualités > CDC Habitat mettra à disposition 2 000 places...

CDC Habitat mettra à disposition 2 000 places d’hébergement supplémentaires avant la fin de l’année

ActualitésLogement

le 07 Mai 2020

Le premier bailleur de France, CDC Habitat, présidé par André Yché, a lancé un appel à projets portant sur l’acquisition de 2 000 chambres d’hôtels, de résidences de tourisme, d’Ehpad ou de structures d’hébergement collectif. Une fois acquises, ces chambres seront aménagées pour être utilisables avant la fin de l’année. Ces chambres seront acquises, soit par Ampère Gestion et son Fonds Hémisphère, soit par Adoma (deux filiales de CDC Habitat).

En charge de la gestion des chambres d’hébergement, Adoma assurera également l’accompagnement social.

« Dans le contexte singulier que nous vivons, Adoma, partenaire des politiques publiques de solidarité, voit plus loin et met, une fois de plus, son expertise au service des publics les plus fragiles à travers la création de plus de 2 000 chambres d’hébergement pérennes à destination d’un public vulnérable qui pourra bénéficier sur place d’un accompagnement personnalisé » précise Jean-Paul Clément, directeur général d’Adoma.

« À travers cet appel à projets, le groupe CDC Habitat se mobilise pour accroître les capacités d’hébergement d’urgence et participer à la reconversion d’une partie du parc hôtelier. Hémisphère, fonds à impact social créé en 2017 ayant déjà permis l’acquisition de centres hébergeant 9 000 personnes, sera pleinement mis à contribution pour financer ce nouveau programme d’accueil » indiqueVincent Mahé, secrétaire général du groupe CDC Habitat et président d’Ampère Gestion.

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine