
brochette de rognons
Comment Philippe Joubert, CEO de ChouetteCopro, vit son confinement ? Pour Immoweek, il nous fait part de sa vie en huis-clos depuis 50 jours…
Retrouvez l’ensemble de notre série « En confinement avec… » en cliquant ici.
Comment se déroule votre journée ?
Je passe beaucoup de temps en visio. Avec mes équipes bien sûr, car garder le lien au quotidien est primordial. Avec les clients aussi, qui sont souvent plus disponibles pendant le confinement.
Télétravail oblige, j’ai aussi le privilège de passer tous les repas en famille.
Où êtes-vous ?
A Courbevoie, en Ile-de-France.
Quelle est la pièce préférée de votre logement ?
La terrasse baignée de soleil l’après-midi et qui donne sur la verdure des jardins de l’immeuble.
Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?
Je lis en ce moment « Dans l’ombre des Cathédrales », de R. Ambelain – un vieux bouquin passionnant et réédité récemment, qui me fait découvrir Notre-Dame de Paris sous un angle différent.
Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?
J’aime les vieilles séries TV – Columbo reste un modèle du genre pour moi.
Un album de musique à nous conseiller ?
Je suis passionné de musique, musicien moi-même, le choix est donc difficile. En ce moment, je réécoute le chanteur américain James Taylor, pour les belles mélodies et l’émotion qu’il suscite.
Comment faites-vous pour garder la forme ?
Je joue aux raquettes de plage avec ma fille dans les espaces verts de l’immeuble :)
Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?
Chez ChouetteCopro, on observe que la période actuelle est, pour les professionnels de l’immobilier, une vraie opportunité d’accélérer la digitalisation de la relation client. Le confinement a imposé une nouvelle organisation de la communication avec leurs clients. Les solutions comme la nôtre deviennent incontournables pour gagner en efficacité, booster la visibilité et davantage fidéliser les clients. Et, au final, être mieux armé face au mauvais temps qui arrive.
Une photo qui symbolise ou illustre, pour vous, le confinement ?
Je retiens dans cette période difficile le mouvement de solidarité et de gratitude à l’égard du personnel soignant. Les échanges sur notre plateforme ont d’ailleurs fait x3 depuis le début du confinement : les gens se ré-approprient la notion de vivre-ensemble. Tout n’est pas foutu !

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction